À 24 heures du choc des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 opposant la Côte d’Ivoire au Sénégal, le sélectionneur intérimaire ivoirien, Emerse Faé, a tenu une conférence de presse ce dimanche 28 janvier 2024 au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Faé a indiqué que ses poulains doivent montrer un autre visage au peuple.
Selon lui, sur le papier, son équipe n’a rien à envier au Sénégal. « Nous nous devons de montrer un autre visage au peuple. De mon côté, je connais le groupe, ils savent ce que j’attends d’eux pour le match de demain », a déclaré Faé, soulignant la confiance qui persiste malgré les performances mitigées de la Côte d’Ivoire au premier tour.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : « On s’est préparé pour remporter cette rencontre »( Aliou Cissé)
« Si on avait demandé à une équipe africaine de choisir son adversaire pour les huitièmes, elle n’aurait pas choisi le Sénégal de manière consciente. Mais nous allons aborder ce match avec de la confiance même si le premier tour de la Côte d’Ivoire ne permet pas de le croire. », a-t-il rassuré.
Le sélectionneur a mis l’accent sur l’importance de l’adversaire, les Sénégalais, et l’enjeu du match à élimination directe. « Je dirais que la pression est surtout sur les épaules des joueurs sénégalais, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais nous allons aborder ce match avec de la confiance même si le premier tour de la Côte d’Ivoire ne permet pas de le croire », a-t-il ajouté.
Réagissant à l’épisode Hervé Renard, Faé a déclaré : « Moi, je n’ai pas mal vécu cet épisode Hervé Renard. J’étais concentré sur d’autres tâches à exécuter. Tant que la presse a la possibilité d’écrire sur Hervé Renard, elle ne va pas s’en priver. Du moment où ce n’est pas mon président qui me le dit, je suis tranquille », a-t-il dit.
Lucien Kouaho (Stagiaire)
CAN Côte d’Ivoire 2023 : « Le Nigeria, c’est notre bête noire » (Vincent Aboubakar, Cameroun)