Dans une entrevue accordée à Bein Sport ce samedi 27 janvier 2024, après l’élimination du Cameroun (2-0) face au Nigeria lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar, a reconnu que le Nigéria est leur bête noire.
Entré en jeu à la 83ème minute, Vincent Aboubakar s’est confié à Bein Sport. « Le sentiment ne peut qu’être négatif. Aujourd’hui, on a trouvé un adversaire encore plus coriace. Vous savez que le Nigeria, c’est notre bête noire. », a-t-il concédé après la rencontre. Malgré une domination en termes de possession, le Cameroun a été confronté à des erreurs coûteuses qui ont scellé le destin du match.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le Nigeria dompte le Cameroun et se hisse en quarts de finales
« Le Cameroun dominait au niveau de la possession, mais les petites erreurs nous ont coûté le match. C’est le football, on ne peut rien y faire. On va juste se relever et préparer les prochaines échéances. », a fait savoir le capitaine des Lions Indomptables.
Aboubakar a également exprimé des regrets quant à la situation actuelle de son équipe. Selon lui, « on peut avoir des regrets. Maintenant, on sera spectateur de la CAN ». La défaite face au Nigeria a éliminé le Cameroun de la compétition, laissant les joueurs et les supporters avec un sentiment d’amertume.
Cette déclaration du capitaine des Lions Indomptables souligne la frustration de l’équipe face à un adversaire historiquement difficile, tout en montrant la détermination à se relever et à se préparer pour les défis futurs. Les supporters camerounais devront attendre la prochaine CAN pour espérer mieux faire.
Lucien Kouaho (stagiaire)