Lors d’une interview exclusive le 26 janvier 2024, Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a affirmé de manière catégorique qu’il ne démissionnerait pas de son poste. Et ce, malgré la défaite des Éléphants face à la Guinée équatoriale 4 buts à 0.
Dans une interview exclusive, le vendredi 26 janvier 2024 Yacine Idriss Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football, à clamé qu’il ne démissionnerait pas de son poste. Lors de cette interview avec l’entrepreneur camerounais Philippe Simo, il a confié qu’il ne compte pas faire ce plaisir à ses détracteurs. Il a répondu que la CAN 2023 n’est pas la base sur laquelle il a été élu. Et donc, si la Côte d’Ivoire est éliminée, il continuera à remplir son cahier de charges.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : « Jean-Louis Gasset a montré toutes ses limites de coaching dans cette campagne » (Super Sport)
« Je ne démissionnerai pas car je n’ai pas été élu pour remporter la CAN. Je suis un manager, j’ai été élu pour plusieurs aspects, il y a l’aspect formation, l’aspect management, le football féminin », a-t-il tranché. Cette déclaration du président souligne son engagement envers la diversité des responsabilités qui lui incombent au sein de la fédération.
La mention explicite des aspects tels que la formation, le management et le football féminin soulignent l’approche holistique de Diallo envers le développement du football en Côte d’Ivoire. En clair, sa vision va au-delà des simples victoires dans les compétitions internationales, mettant en avant l’importance de la formation des joueurs, la gestion efficace de la fédération, et l’épanouissement du football féminin dans le pays.
Cette déclaration intervient à un moment où la pression est intense sur les dirigeants sportifs, en particulier en période de compétitions internationales. Yacine Idriss Diallo défend non seulement sa position mais met également en lumière la nécessité de comprendre les multiples facettes de son rôle.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Yacine Idriss Diallo FIF