Après l’élimination de son équipe à la Coupe du monde en Australie, Touty Gandega, l’arrière du Mali l’ex-joueuse de Nantes a annoncé sa retraite de l’équipe nationale. L’annonce a été faite à travers son compte Instagram.
L’équipe nationale féminine de basket-ball du Mali a été éliminée de la 19ème édition du Championnat du monde, qui se déroule en Australie. Le Mali est sorti du tournoi, après quatre défaites contre le Japon, l’Australie, la France et la Serbie. Quelques jours après cette élimination prématurée, une basketteuse malienne vient d’annoncer sa retraite internationale.
A lire aussi : Apres la bagarre de 2 joueuses maliennes, Touty Gandega demande pardon : « Ce qui s’est passé est une dinguerie »
Il s’agit de Touty Gandega, l’arrière du Mali l’ex-joueuse de Nantes. « Ce fut un plaisir de porter le maillot de la sélection malienne mais c’est fini pour moi. Je prends ma retraite internationale. Merci à Diana Leou d’avoir été un mentor à la hauteur de mes expériences de 2017 à 2022. Deux Coupes d’Afrique, deux médailles de bronze et un championnat du monde. Alors merci au Tout Puissant, j’ai pu représenter mon nom de famille avec fierté et dignité », a-t-elle annoncé sur son compte Instagram.
Rappelons que deux joueuses de l’équipe nationale du Mali, Salimatou Kourouma, 23 ans et Kamite Elisabeth Dabou, 17 ans, sont venues aux mains alors qu’elles étaient dans la zone mixte. Et ce, après la défaite de leur équipe face à la Serbie. Notons que c’est Touty Gandega, qui s’était empressé de présenter ses excuses au nom de l’équipe.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Je tiens à préciser que ce n’est pas l’image que nous voulions véhiculer, vraiment pas. Dieu sait qu’on s’entend bien et là, c’est un dérapage qu’on aurait malheureusement voulu éviter ! Je sais que c’est une dinguerie ce qui s’est passé, mais les petites regrettent profondément. Nous tenons à nous excuser auprès du peuple malien et du peuple africain… », a-t-elle plaidé.
« Je sais que c’est une dinguerie, ce qui s’est passé, mais les petites regrettent profondément leur comportement », a fait savoir Touty Gandega.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/lidentite-joueuses-mali-battues-devant-cameras-monde-entier/