Selon le média français L’Equipe, la Fédération ivoirienne de Football (FIF) aurait contacté la Fédération Française de football (FFF) pour obtenir le prêt d’Hervé Renard pour la fin de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Contacté par Allbuzafrica.com, la FIF n’a ni confirmé ni infirmé l’information et nous a ramené au communiqué relatif à l’intérim de Emerse Fae, sélectionneur intérimaire.
À en croire les médias français L’Equipe et RMC sport, la FIF aurait contacté son homologue française pour obtenir le prêt du sélectionneur des Bleues Hervé Renard pour la fin de la CAN 2023. « La Côte d’Ivoire veut se faire « prêter » Hervé Renard pour terminer la CAN. La Fédération ivoirienne discute actuellement avec son homologue française », précise le média dans un tweet ce jeudi 25 janvier 2024 avant d’ajouter que la FFF n’est pas opposée.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023: Voici le bilan après la phase de groupes
« La FFF n’est pas fermée à l’idée de voir Hervé Renard sur le banc des Eléphants pour le reste de la CAN », fait-il savoir.
Le média français rapporte également que Hervé Renard ne prolongera pas son engagement avec l’équipe de France féminine au-delà des Jeux Olympiques de Paris de cet été. Le technicien demeure particulièrement attentif aux développements sur le continent africain. L’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire qui a un bon rapport avec le Président de la FIF ne dirait pas non au cas où la FFF accepterait.
Suite aux révélations de L’Equipe, Allbuzafrca.com a joint le service de communication de la FIF. Mais en lieu et place de la réponse à notre préoccupation de confirmation ou de démenti, nous avons plutôt été ramené au communiqué du mercredi 24 janvier 2024 relatif à Emerse Fae, sélectionneur-entraîneur adjoint qui « assurera l’intérim, en attendant l’ouverture d’une procédure de recrutement du nouveau sélectionneur-entraîneur ».
Rappelons que ce communiqué du président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo intervient 48 heures après la défaite lourde des Éléphants le lundi 22 janvier 2024 face à la Guinée équatoriale sur le score de 4-0 à la faveur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Karina Fofana