Dans une démonstration éblouissante ce dimanche 21 janvier 2024, Wilfried Zaha a triomphé avec un doublé remarquable pour son club, Galatasaray alors qu’il a été écarté de l’équipe nationale de son pays, la Côte d’Ivoire.
Positionné en avant-centre pour le match, l’ailier ivoirien a démontré sa maîtrise, élevant la position de Galatasaray dans la Super Lig turque. Jouant un rôle crucial, Zaha a non seulement inscrit un doublé, mais a également délivré une passe décisive, contribuant ainsi aux trois buts de leur victoire 3-0. Après le match, Wilfried Zaha s’est exprimé sur Instagram, déclarant : « Les gens parleront toujours, mais le travail ne s’arrête pas ».
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : « Sébastien Haller et Adingra seront dans le groupe demain » (Jean-Louis Gasset)
Malgré sa grande forme au niveau du club, il est à noter que Zaha est absent de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire. L’attaquant de Galatasaray n’a pas été retenu dans l’équipe sélectionnée par l’entraîneur Jean-Louis Gasset. La performance dynamique de Zaha à Galatasaray souligne son adaptabilité et son impact sur le terrain. La décision de le repositionner en avant-centre semble avoir porté ses fruits, car il a non seulement trouvé le chemin des filets à deux reprises, mais a également mis en valeur ses talents de créateur de jeu.
Les supporters de Galatasaray ont toutes les raisons de célébrer alors que leur joueur vedette continue de briller, démontrant sa ténacité et son dévouement. La publication Instagram de Zaha reflète son état d’esprit résilient, soulignant que malgré les discussions externes, son engagement envers le travail acharné reste inébranlable.
Lucien Kouaho (stagiaire)
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Voilà pourquoi Beugré Mambé était chez les Éléphants