Au cours de l’émission ‘’Le Grand Talk’’ de Life Tv, la présentatrice, Christelle Mélèdje, la nouvelle recrue venue de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) et certains chroniqueurs dont Hermann Aboa Yapi, plus connu sous le nom de Hermann Aboa et Daouda Coulibaly se sont chamaillés en plein direct sur le plateau le mardi 16 janvier 2024. Suite à cet incident, dans une publication sur Facebook, Hermann Aboa a présenté ses excuses aux téléspectateurs et à ses collègues du plateau de ce jour.
Chèr(e)s
Je voudrais avant tout propos présenter mes excuses à vous qui nous suivez, pour l’imbroglio télévisuel que nous vous avons servi le lundi dernier et qui fait l’objet depuis de débats divers sur la toile.
A lire aussi : Hermann Aboa en colère : « Nous avons montré aux yeux du monde que ce qui nous intéresse, c’est le gain facile »
Christelle Meledje et Daouda Sa Majesté Coulibaly ne sont pas comme vous les décrivez. Il y a eu un moment de télé désagréable dont je partage aussi la responsabilité. J’ai placé le premier ce que certains appellent « injure » en disant à Daouda Coulibaly d’arrêter de faire le bouc et m’écouter. Je ne veux pas revenir sur les séquences d’après.
Retenons juste que parfois sur un plateau télé, tout peut aller en vrille. Quelle que soit la manière utilisée par l’animatrice dans sa distribution de la parole àchaque Chroniqueur, je n’aurais pas dû la challenger de cette façon. Je l’ai fait. Elle aurait pu elle-aussi se maîtriser car modératrice. Elle n’y est pas parvenue. Ça arrive. Mais dire qu’elle n’est pas professionnelle ou qu’elle ne fait pas bien son travail, j’estime que ce n’est pas juste.
Je lis plusieurs insinuer que le patron de Life TV, Fabrice Sawegnon, orienterait en faveur d’un bord politique les débats sur #LeGrandTalk. Croyez-moi, il n’en est absolument rien. Il interagit très rarement avec l’équipe. Quand il le fait, comme le jour de l’incident, il nous sensibilise uniquement sur notre responsabilité à avoir des échanges civilisés, objectifs et bien argumentés, afin de proposer une émission de qualité aux téléspectateurs.
Soyez indulgents !
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction