La Tunisie et le Mali s’affrontent le 20 janvier 2024 dans le choc du groupe E de cette deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. La Tunisie n’a plus le droit à l’erreur et devra s’imposer face aux Aigles du Mali après sa défaite (0-1) face à la Namibie.
C ’est le dos au mur que la Tunisie affronte le Mali, ce samedi au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, dans le cadre de la deuxième journée du groupe E.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023: Le Sénégal défait le Cameroun (3-1) et se qualifie en 8ème de finales
Piégés d’entrée par la Namibie (0-1), les Aigles de Carthage n’ont plus droit à l’erreur dans cette CAN. Car, une autre contre-performance face au Mali les ramèneraient à la maison. A dire vrai, le quart finaliste de la CAN 2021 a un genou à terre. Malgré cela, le sélectionneur Jalel Kadri garde la foi.
« Il reste deux matches. On doit réagir. Nous nous sommes mis dans une situation délicate. Ça ne va pas être facile mais nous allons réagir et rebondir derrière. L’Argentine a perdu son premier match de la Coupe du monde face à l’Arabie Saoudite mais elle a finalement gagné le titre », avait-il indiqué en conférence de presse après la défaite surprise de son équipe face à la Namibie.
Mais il en faudra plus que les discours. Youssef Msakni. Hathem Jouini, Ellyes Joris et autres doivent élever leur niveau de jeu s’ils veulent repartir du stade AGC avec la victoire. Car, en face les Aigles du Mali veulent confirmer après leur victoire contre l’Afrique du Sud (2-0) et valider par la même occasion leur qualification pour le tour suivant.
Pour donc faire la différence dans ce choc, les hommes d’Eric Chelle vont certainement imposer à leur adversaire un combat physique comme ils l’ont fait face à l’Afrique du Sud. Mais, ils vont surtout s’appuyer sur leurs excellents milieux que sont Lassana Coulibaly, Amadou Haidara, Kamory Doumbia et autres pour se faire respecter.
Pour le Mali, ce match aura une certaine une saveur particulière. Il s’agira de prendre une revanche sur des Tunsiens qui les avaient éliminés de la course pour le Mondial 2022 lors des barrages.
Super Sport
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Algérie-Burkina Faso, le choc du groupe D