Invité à l’émission PPLK sur la RTI3 le jeudi 28 septembre 2022, l’artiste Tiesco le Sultan affirme qu’il vit pleinement de la musique. Il fait savoir qu’il n’est pas retard comparativement à Apoutchou National qui selon lui cumule des millions de vues et qui n’a pas encore fait de concert.
Tiesco le Sultan a fait remarquer qu’au départ il chantait par passion mais aujourd’hui c’est devenu mon métier. « Je cumule beaucoup de vues sur youtube, j’ai 50 000 abonnés et mes sons sont sur toutes les plateformes de téléchargement. Aujourd’hui je vis pleinement de la musique. Je n’ai pas encore déterminé la date mon prochain concert. J’ai fait plusieurs concerts à l’acoustique, notamment avec Molare.
A lire aussi : « C’est moi qui est donné la saveur à FAHA FAHA, j’ai fais monter l’émission » (Anaconda)
Sur la question de savoir s’il est en retard au niveau des concerts, l’artiste répond qu’il ne l’est pas.
« Je ne suis pas en retard. Si des gens comme Apoutchou qui cumulent des millions de vues qui n’ont jamais fait un seul concert, ce n’est pas moi qui en retard. D’ailleurs je voulais lui adresser un message. J’ai vu Sidiki Diabaté qui a lancé un concert plein de monde au Zénith à Paris, où on n’a pas vu Apoutchou ». a-t-elle indiqué
« Quand tu suces les gens au détriment de tes frères ivoiriens comme Débordo, il faudrait que les gens te donnent la visibilité que tu recherches. Je lui demande de revenir en famille. Il faudrait qu’il se calme. », a-t-il conclu.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) avait procédé en juin 2020 à l’arrestation de l’artiste Couper décaler, Tiesco le Sultan. Il était reproché à ce dernier des faits de diffamation, injures et outrage public à la pudeur sur les réseaux sociaux.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/mondial-feminin-basket-fiba-enquete-bagarre-joueuses-maliennes/