Selon une publication de la page Facebook Houphouët Boigny Félix, la cérémonie de réouverture officielle du stade Félix Houphouët-Boigny s’est étendue sur quatre jours. La journée du 18 janvier 1979 a été marquée, précise-t-elle par un match inaugural entre le gouvernement et les ambassadeurs au cours duquel il y a eu deux blessés dont une fracture.
Match inaugural entre le gouvernement et les ambassadeurs.
La cérémonie officielle de réouverture du stade Houphouët-Boigny s’est déroulée sur 4 Jours. Apres les défilés, les décorations, les démonstrations de sportifs du dimanche 14 janvier, un match inaugural est prévu le deuxième jour, le jeudi 18 janvier à 18 heures entre l’équipe des Ministres et celle des Ambassadeurs.
A lire aussi : Copa Barry à propos de Hervé Renard : « Son discours d’avant match transcendait son joueur »
Le Bélier Football-club est composé, de gauche a droite sur la photo, des ministres : Seri Gnoleba, Laurent Dona Fologo, Kei Boguinard, Jean Lorougnon Guédé, Désiré Boni, Etienne Ahin, Paul Gui Dibo, Lamine Fadika, Ibrahima Koné, Bra Kanon et Ouassénan Koné le gardien de but.
A l’issue de ce match, on déplore deux blessés. Le ministre des affaires sociales Ahin Etienne s’est cassé la jambe et l’ambassadeur du Canada s’est fracturé la clavicule. Au coup de sifflet final, le score est de 2 buts pour les ministres contre 5 pour les ambassadeurs qui ont bénéficié sur le terrain de l’expérience de M. Aidar alias Gargarine, chargé d’affaires de l’ambassade du Soudan et ancien joueur de football qui a jouer contre le Stade d’Abidjan en 1966 et contre les Eléphants à la CAN 70.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Les Éléphants à Zambakro : Bonaventure Kalou raconte la résistance de certains joueurs face à Guéi