Après la rencontre contre la Guinée le lundi 15 janvier 2024, le sélectionneur camerounais, Rigobert Song a reconnu les lacunes de ses poulains. Il a promis que contre le Sénégal ça sera un autre visage que ses joueurs vont présenter.
Si le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, tente de minimiser le nul concédé lundi dernier, contre la Guinée (1-1), la vérité est que les Lions Indomptables ont été très décevants pour leur première sortie. Jeu insipide et manque d’efficacité devant les buts, les Camerounais n’ont pas rassuré leurs supporters.
A lire aussi : CAN 2023 : Le Cameroun bute face à la Guinée (1-1)
« Je pense que nous avons mal commencé le match. On n’a pas débuté comme on le souhaitait. On aurait pu faire la différence. On n’a pas pu obtenir ce qu’on voulait. C’est-à-dire mettre la balle au fond des filets», a d’ailleurs reconnu le technicien camerounais. Le Cameroun a donc balbutié son football. Et pourtant Rigobert Song avait clairement indiqué en conférence de presse d’avant-match avoir une idée claire de ce qu’il allait proposer.
La prestation de ses hommes ne devrait sûrement pas le rassurer. Et le doute qui plane du côté du quintuple champion d’Afrique est encore plus grand quand on sait que Rigobert Song tarde à imprimer sa marque sur son groupe. Depuis son intronisation à la tête des « Lions Indomptables », le double champion d’Afrique a dirigé 20 matchs, toutes compétitions confondues pour seulement 5 victoires, 8 nuls et 7 défaites.
Mais le sélectionneur camerounais veut garder espoir contre le Sénégal. « Je n’ai aucun doute. C’était un match difficile face à la Guinée. Contre le Sénégal, ce sera un autre match, nous restons positifs. Nous savons que ce ne sera pas la même chose que ce que vous avez vu aujourd’hui ».
Super Sport
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Voici le message de Rigobert Song avant le match Burundi-Cameroun