Le vice-capitaine de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, Franck Kessié a affirmé qu’ils sont conscients du travail qu’ils ont à faire face au Nigéria en cet après-midi du jeudi 18 janvier 2024. Pour y arriver, il a promis qu’ils vont suivre les consignes du sélectionneur, Jean-Louis Gasset.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont remis au travail lundi dernier pour préparer le match de la 2e journée du groupe A de la CAN 2023, prévue demain contre les Super Eagles du Nigéria. Sur la pelouse du Lycée Technique de Cocody, ils travaillent d’arrache-pied sous la houlette de leur coach Jean-Louis Gasset.
A lire aussi : Jean-Louis Gasset (sélectionneur des Éléphants) : « Nous allons imposer un Match intense au Nigéria »
En effet, le technicien français et ses collaborateurs ont conscience qu’il faut une bonne dose de travail pour permettre aux Eléphants de trouver l’équilibre et la concentration nécessaires pour ce match décisif. Faut-il le rappeler, le Nigéria est un adversaire d’un cran supérieur à la Guinée-Bissau, battue (2-0) à l’ouverture de la compétition.
En tout cas, après ce match, le mercure est monté d’un cran à l’entraînement, où les joueurs ont eu droit à plusieurs ateliers axés sur le jeu rapide, la conservation du ballon, la transmission dans les bons espaces, les balles arrêtées et bien d’autres. Rien n’a été négligé. Jean-Louis Gasset a passé tout au peigne fin histoire de gommer les lacunes constatées lors de la journée inaugurale de cette CAN 2023.
Les joueurs ont bien réagi aux exercices qui leur ont été soumis. Ils sont dans une très bonne ambiance et sont motivés et hyper gonflés à bloc pour le derby de demain. « On est conscients qu’on doit faire un bon résultat face au Nigéria. On va suivre les consignes du coach pour y arriver », rappelle Franck Kessié. Son compère du milieu, Seko Fofana ne dit pas le contraire. Pour le meilleur joueur ivoirien de la première journée, les Eléphants sauront quoi faire pour obtenir un bon résultat.
La dernière séance d’entraînement va permettre au sélectionneur national de faire une mise en place tactique de son match. Il y aura également une séance vidéo pour disséquer de fond en comble le jeu des Nigérians. A l’issue de cette journée Jean-Louis Gasset et son staff devraient avoir déjà une idée précise sur le groupe qui va débuter face aux «Super Eagles». Le sélectionneur pourrait donner de plus amples détails, à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, prévue ce mercredi.
Super Sport
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction