Au cours de l’émission ‘’Le Grand Talk’’ de Life Tv, la présentatrice, Christelle Mélèdje, la nouvelle recrue venue de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) et certains chroniqueurs dont Hermann Aboa Yapi, plus connu sous le nom de Hermann Aboa et Daouda Coulibaly se sont chamaillés en plein direct sur le plateau le mardi 16 janvier 2024.
Les téléspectateurs de l’émission ‘’Le Grand Talk’’, sur Life TV de Fabrice Sawegnon, étaient surpris de la tension qui a régné sur le plateau le mardi 16 janvier 2024. Et ce, au cours de la séquence : Affluence dans les stades/ la CAF et le COCAN rentrent dans le dispositif d’acquisition des tickets. Hermann Aboa était sur le plateau aux côtés des autres chroniqueurs à savoir Daouda Coulibaly, Elisé Bolougbeu, Alain Toussaint, etc.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici les deux décisions majeures prises par la HACA pour protéger les chaines nationales gratuites
La tension est montée d’un cran lorsque Hermann Aboa a tenu à élucider certains points malgré l’interpellation de Christelle Mélèdje. « Je vais placer mes deux points si on ne peut pas me permettre, les autres peuvent continuer le débat », a-t-il laissé entendre visiblement remonté.
« Le problème c’est que si vous décidez de faire comme vous voulez sur un plateau ça va être compliqué », a fait remarquer la présentatrice. « Est-ce que je suis obligé de ne pas parler sur un point si je ne commence pas comme je le sens ? », a répliqué l’ex- présentateur de l’Émission » Raison d’État » de la RTI.
« Écoutez Hermann, une émission a des règles », insiste Christelle Mélèdje. A son tour, Hermann Aboa Yapi lui rappelle qu’elle l’a interrompu alors qu’il avait la parole. « Dans ce cas que les autres parlent puisqu’ils sont inspirés. Puisque tout à l’heure vous m’avez arraché la parole pour donner à quelqu’un d’autre », a-t-il argué. Visiblement agacée, la présentatrice indique : « Vos émotions et vos états d’âme sur le plateau… Hermann, vous n’avez pas la parole ».
Et de conclure, « si vous n’êtes pas discipliné sur un plateau, ce n’est pas la peine de venir. En plus, votre micro ne passe pas ». À sa suite, Daouda Coulibaly s’invite dans la danse et qualifie l’attitude de Hermann Aboa de gamin avant de l’inviter à quitter le plateau.
« Hermann, sortez du plateau. Vous comportez comme un … dans une cours de récréation », s’est il adressé. En homme expérimenté, Alain Toussaint a suggéré que la conductrice de l’émission, appelle la pub. L’objectif était de permettre aux chroniqueurs de calmer leurs ardeurs.
Karina Fofana
Caroline Dasylva quitte l’émission C’midi après 10 ans à la tête du programme