Deux joueuses de l’équipe nationale du Mali se sont battues et offertes en spectacle le lundi 26 septembre 2022 au championnat du monde de Basket à Sidnay, devant des caméras de journalistes sportifs venus du monde entier. Voici leurs identités
La coupe du monde féminine de basketball à Sydney
L’incident a eu lieu suite à la défaite de leur équipe face à la Serbie. Le quatrième match de poules de la coupe du monde féminine de basketball à Sydney, a opposé la Serbie au Mali. A la fin du match, la Serbie a battu le Mali sur le score de 81 à 68. Au moment où la jeune joueuse serbe Sasa Cado qui avait offert une belle prestation après le match, accordait une interview, des bruits ont attiré son attention et celle du cameraman, comme des autres médias.
A lire aussi : Apres Claire Bahi; Joel Tiéhi devient pasteur
Les bruits provenaient de la bagarre Salimatou Kourouma, 23 ans et Kamite Elisabeth Dabou, 17 ans, la benjamine de cette Coupe du monde de basket deux joueuses maliennes sont venues aux mains. Alors qu’elles étaient dans la zone mixte.
Sous les projecteurs des caméras, les deux coéquipières maliennes s’assènent, des coups de poing par ci par là dans la figure comme si elles se retrouvaient sur un ring de boxe. Leurs coéquipières ont eu du mal à les séparer. Pour l’instant l’on ignore les raisons de cette bagarre rangée entre Salimatou Kourouma et Kamite Elisabeth Dabou, la benjamine de cette Coupe du monde de basket.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Elles sont censées représenter le Mali. Belles images que l’on donne aux autres pays ! », s’est indignée la page Facebook « Les vérités sur les aigles du Mali ». Cette scène a beaucoup indigné dans le pays, alors que la junte au pouvoir emmenée par le Colonel Assimi Goïta veut se montrer digne face aux autres pays du monde entier.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/copa-barry-guinee-terre-parents-cote-divoire-daccueil/