Le gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun, André Onana s’est adressé à ses détracteurs sur Canal+CAN le lundi 15 janvier 2024. Il a précisé qu’en cas d’échec de l’équipe, il endosse l‘entière responsabilité. Il a exhorté ses détracteurs à continuer de le critiquer.
André Onana a affirmé qu’il a des choses à dire mais ce n’est pas pour maintenant. Il a affirmé que ça sera pour plus tard et qu’il reste supporter de sa sélection.
A lire aussi : CAN 2023 : Le Cameroun bute face à la Guinée (1-1)
« Cette équipe est jeune et je fais partie des leaders. Donc je vais prendre mes responsabilités. En cas d’échec je n’aimerais pas qu’on tire sur les plus jeunes. Je prends toute la responsabilité et c’est la raison pour laquelle je suis là. De ce fait, je vais assumer », a-t-il assuré.
« Qu’ils continuent de me critiquer, je suis habitué à ça, je vis avec. C’est mon quotidien depuis des lustres. Je fais ce qui est bien pour mon pays. Pour mettre aussi haut ce pays, il faut aussi être bien en club », s’est-il adressé à ses détracteurs.
« C’est comme si tu me demandes de choisir entre mon papa et ma maman : c’est un choix qui est difficile à faire. Mon pays passe avant tout, c’est pourquoi je suis là. Peut-être pas pour jouer avec eux, mais pour être avec eux, les supporter pour leur dire que nous sommes ensemble, peu importe les bons ou mauvais moments », s’est-il adressé.
Notons que le gardien de buts du Cameroun André Onana qui voulait rejoindre ses coéquipiers par un vol privé ce lundi 15 janvier 2024 n’a pas pu se poser à l’aéroport de Yamoussoukro. Et ce, en raison des données météorologiques critiques. En fin de compte, le gardien de Manchester United va emprunter la route pour rallier Yamoussoukro à 200 Kilomètres d’Abidjan.
Karina Fofana
CAN 2023 : Voilà pourquoi l’avion d’André Onana n’a pas pu se poser à Yamoussoukro