Au cours de son émission Yvidero Show du vendredi 12 janvier 2024, sur la Nouvelles Chaine ivoirienne (NCI), l’animatrice Yvidero s’en est prise aux artistes qui déballent leur vie privée sur scène au lieu de faire le spectacle pour lequel le public a acheté les tickets.
« Vous dites que les artistes viennent déballer leur vie au cours des spectacles. Actuellement c’est la course au buzz. Chacun cherche à allumer la télé à sa façon. Il y a des concerts où on va pour annoncer des dotes, il y en a où on nous dit que je me suis séparé avec ma femme, etc », a critiqué l’animatrice.
A lire aussi : Yvidero : « Certains artistes sont devenus des mendiants »
Pour elle, chacun est libre de faire son choix. « Chacun fait pour lui, donc c’est à vous de choisir », a-t-elle dit. Selon elle, celui à qui on a offert un ticket ne peux pas être exigeant. « Si je n’ai pas acheté de tickets je suis obligé d’accepter ce qu’on me présente », a fait savoir Yvidero.
Elle a fait savoir que certaines conjointes de certains artistes sont invisibles sur la scène quand bien même qu’elles font partie du staff de l’artiste. « L’épouse d’Alpha Blondy fait partie de son staff. Mais quand il chante vous ne la verrez jamais passer. C’est la même chose pour Meiway de même que Kofi Olomidé, Fally Ipupa. Vous vous plaignez des coûts des tickets mais là-bas on ne juge pas affaires. On vient écouter l’artiste chanter », a-t-elle cité en exemple. Yvidero a fait remarquer que certains artistes n’ont pas plus de quatre chansons et ce sont eux qui vont faire des concerts. « Mais ne vous plaignez pas qu’ils comblent le vide avec ce que vous voyez », a-t-elle prévenu.
Karina Fofana
Camille Makosso dévoile les revenus perçus par Emmanuelle Kéita
Yvidero artistes vie scène