Dans une publication sur son compte Facebook, le samedi 13 janvier 2023 à la faveur du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui a opposé la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau, l’homme d’affaires Jean-Louis Billon, cadre du PDCI-RDA a affirmé que la compétition s’est ouverte par une mémorable cérémonie est un message fort pour notre pays en ce début d’année.
Cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) de Football ouverte aujourd’hui par une mémorable cérémonie, est un message fort pour notre pays en ce début d’année.
A lire aussi : Éclat et enchantement à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 au stade d’Ebimpé
Une fête qui rassemble des millions d’habitants, des millions de compatriotes unis autour de leur équipe nationale. Nos cœurs ont battu à l’unisson, en partageant cette émotion forte au moment où nous chantions l’Abidjanaise avec fierté.
Cette CAN 2023, quarante ans après celle de 1984 sous la férule du Président Félix Houphouët-Boigny, Père fondateur de la Nation, m’offre l’occasion de vous traduire mon engagement sans faille pour l’union des filles et des fils de notre pays. Unité et Cohésion se traduisent en un match de football : chacun a son poste et chacun avec ses forces, son talent porte l’équipe vers la victoire.
Les Éléphants sont entrés en lice de belle manière ce soir contre la Guinée-Bissau, 2 buts à zéro. Notre équipe nationale dans son entièreté et sa diversité a défendu nos couleurs : Orange, blanc, vert pour l’emporter dans un élan fédérateur autour d’un ballon qui a roulé pour nous donner notre première victoire.
Que le ballon continue à rouler !!! nous l’espérons tous jusqu’au 11 février pour retrouver le toit de l’Afrique.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : « Le Port d’Abidjan dispose de la tonne transportée la plus chère au monde » (Jean-Louis Billon)
A notre équipe nationale, nous souhaitons un succès éclatant, une solidité à toute épreuve et qu’elle sache que nous la soutiendrons jusqu’au bout.
Soyons fiers de nos jeunes frères et de cette union qu’ils dégagent.
Supporter un jour, supporter toujours.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Journée du Mérite Sportif ivoirien : Plusieurs personnalités du football distinguées