Le sold out n’était qu’un leurre. Depuis plusieurs jours on nous annonçait la rupture des tickets pour plusieurs rencontres la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Notamment , le match d’ouverture de ce samedi 13 janvier 2024. Mais qu’elle ne fut la surprise et surtout l’indignation des ivoiriens et de nombreux amateurs de football qui auraient aimé être présents à ce rendez-vous de voir à la télé que les gradins étaient clairsemés. À qui la faute?
Il ne faut pas chercher loin la réponse. À l’évidence de nombreuses personnes et des réseaux bien organisés ont décidé de profiter de la CAN pour se faire le maximum d’argent en faisant fit de tout patriotisme et de tout esprit sportif. Ces derniers qui se sont accaparé d’un grand nombre de tickets d’entrée, les revendent selon plusieurs sources à plus du double voir le triple du prix normal.
A lire aussi : CAN 2023 : Vincent Aboubakar sera bel et bien présent
C’est le moment d’interpeller le COCAN quant on sait que plusieurs rencontres sont concernées. Notamment les oppositions entre le Cameroun et la Guinée et entre le Cameroun et le Sénégal. Les supporters venus du pays des lions indomptables ne savent plus à quel saint se vouer. Tous leurs efforts pour trouver le précieux sésame afin d’apporter leur soutien à leur équipe sont jusqu’à présent vains.
Impossible de trouver des tickets jusqu’à présent. Les gradins clairsemés de la cérémonie d’ouverture, doivent interpellé les organisateurs. La CAN est une fête populaire. Nous devons faire en sorte que toutes les personnes qui veulent participer à cette messe du football ⚽️ puisent le faire. C’est quand même une CAN hospitalière
Stéphane Beti
José Peseiro (sélectionneur du Nigeria) : « L’objectif est de gagner la CAN 2023 »