L’actrice Bleu Brigitte a fait une note d’excuses ce vendredi 12 janvier 2024 sur sa page Facebook à ceux qu’elle avait choqué à travers ses propos le samedi 6 janvier 2024 au Palais de la culture de Treichville à la faveur du concert de son fils, l’artiste Apoutchou National. À l’occasion, Bleu Brigitte avait dit que Apoutchou était né d’une jeune fille (elle) et d’un jeune garçon (feu Konaté Soumaïla) que la religion avait fini par séparer. Ces propos avaient enflammé la toile.
Bleu Brigitte s’est certainement rendue compte qu’elle était allé trop loin le samedi 6 janvier dans ses propos. Le concert de son fils fût l’occasion pour elle de faire des révélations sur le père de son fils, feu Konaté Soumaïla. « Je veux dire à mon fils en votre présence que son père s’appelle Soumaïla Konaté. Je n’ai jamais voulu en parler. C’est le premier homme de ma vie. Il est musulman, je suis Yacouba », a-t-elle dit devant un public surchauffé.
A lire aussi : Apoutchou National : « En ce qui concerne ma vie privée, c’est la dernière fois qu’on en parle en public »
Elle avait par ailleurs expliqué l’influence de la religion et des beaux parents sur leurs relations, notamment le père de son homme, Soumaïla Konaté. « En ce moment son père estimait que je n’étais pas une femme digne de son fils. Lorsque je suis tombée enceinte à 18 ans il a fui ses responsabilités et j’ai gardé mon enfant », avait-elle dit ce jour-là.
Ces propos avaient été condamnés par les internautes qui ont accusé l’actrice d’avoir profité du concert de son fils pour régler ses comptes avec son ex-compagnon qui est de surcroît décédé.
Dans sa publication de ce vendredi 12 janvier sur son compte Facebook, Bleu Brigitte s’est dite soulagée tout de même. « Quelque part je suis soulagée. Au moins le monde entier sait que je n’ai pas eu mon fils par un viol. Si aujourd’hui ses parents sont sortis, cela prouve que mon fils n’est pas un batard », s’est-elle réjouie.
« Vous savez tous vue combien de fois mon honneur a été bafoué sur la toile. Voir mon fils pleurer pour son père, m’a fendu le cœur et j’ai peut-être trop parlé », a-t-elle justifié avant de s’excuser.
« Je vous présente toutes mes excuses, à mon fils , mon époux et aux parents du défunt. À toutes ses personnes de près ou de loin qui ont été offensées … j’ai toujours gardé le silence, même quand je voyais mon fils se faire traiter de batard. J’ai toujours dit que ce sont les circonstances de la vie qui nous avait séparé mais il n’est pas là aujourd’hui pour donner sa version . Pardon à tous , je suis désolée », a-t-elle terminé.
Karina Fofana