La Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir pour la deuxième fois la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le coup d’envoi de la 34ème édition de la CAN le samedi 13 janvier 2024.
La Côte d’Ivoire est sur le point de recevoir la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le pays a consenti de gros investissements pour être à la hauteur de l’événement et en faire » la plus grande CAN de l’histoire « .
A lire aussi : CAN 2023 : Voici les conditions d’accès au stade d’Ebimpé pour le match d’ouverture
La CAN devait avoir lieu en 2023 et finalement, comme pour l’édition précédente au Cameroun qui avait été repoussée d’une année à cause de la pandémie de Covid-19, la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire a subi des changements de dates.
A cet effet, la Côte d’Ivoire a mis le paquet pour se montrer à la hauteur d’un événement qu’elle n’a organisé qu’une seule fois en 1984. Infrastructures hôtelières, axes routiers ; centres hospitaliers, construction et rénovation de stades, etc soit près d’un milliard et demi de dollars d’investissement ont été réalisés pour faire de de cette édition 2024 «la plus grande CAN de l’histoire « , selon les mots de François Amichia, le président du comité d’organisation de la CAN (Cocan).
Si les autorités ivoiriennes sont confiantes quant à la bonne organisation de cette Coupe d’Afrique des nations, sur le plan sportif aussi les voyants sont au vert, l’ambiance s’annonce d’ores et déjà électrique dans un pays ‘’fou de foot’’, qui s’est déjà mis au diapason d’une compétition que bon nombre d’observateurs considèrent comme pouvant être la meilleure de l’histoire de la CAN.
Rappelons que le match d’ouverture de la CAN 2023 qui aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade d’Ebimpé, va opposer la Côte d’Ivoire, le pays hôte à la Guinée-Bissau au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.