Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook le 9 janvier 2024, Jonathan Morrison a annoncé un changement crucial concernant son tournoi de maracana. La raison principale de cette modification réside dans l’évitement de tout litige avec le Comité Interurbain de Tchin-Tchin (CITT) présidé par Yannick Gohourou.
Le jeune promoteur ivoirien, à la tête de la structure TREIIZE, avait suscité un engouement remarquable avec la compétition sportive dénommée ‘’Tchin-Tchin’’ lors de ses deux premières éditions en 2022. Cependant, pour l’édition 2024, des obstacles se sont dressés sur son chemin, les détenteurs du nom s’opposant à l’utilisation de celui-ci.
A lire aussi : Jonathan Morrison collabore avec la Fédération Ivoirienne de Football Petits Poteaux (FIPP)
Jonathan Morrison, déterminé malgré les difficultés rencontrées, a affirmé son intention de poursuivre son tournoi de maracana en dépit des pressions et des tentatives d’intimidation dont il fait l’objet. Il a rassuré ses partisans quant à la tenue effective de l’événement cette année, déclarant : « depuis quelque temps, je fais l’objet de harcèlement et de diffamation sur les réseaux sociaux de la part d’un certain Comité Interurbain de Tchin-Tchin (CITT) qui prétend être les seuls propriétaires du nom Tchin-Tchin ».
Suite à ces controverses, Jonathan Morrison a pris une décision décisive pour l’avenir de son événement sportif. Il a annoncé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le changement de nom de son tournoi qui s’appellera désormais ‘’Le Tournoi des Champions’’. Cette transformation vise à éviter les erreurs passées et à contrer les déclarations diffamatoires portées à son encontre. « J’ai décidé de changer de dénomination de mon tournoi afin d’éviter de faire les mêmes erreurs que l’année passée. Ils ont sali mon image et traité de voleur. Ils sont allés contacter notre sponsor officiel et les présidents de clubs afin de ne pas nous soutenir », a-t-il dénoncé.
Il a également souligné que le CITT n’a pas l’autorité pour l’interdire d’organiser sa compétition ni pour l’utilisation du nom Tchin-Tchin. « Seule la Fédération Ivoirienne de Football Petits Poteaux (FIPP) est habilitée à prendre de telles décisions », a-t-il dit. Il a souligné que le tournoi de maracana sous sa nouvelle dénomination, ‘’Le Tournoi des Champions’’, promet d’être une compétition enrichissante avec la participation de plusieurs équipes de la sous-région.
Jonathan Morrison reste déterminé à offrir un événement sportif de qualité malgré les obstacles rencontrés, témoignant ainsi de sa passion pour le développement du sport en Côte d’Ivoire.
Lucien Kouaho (stagiaire)