L’artiste Apoutchou National était sur les antennes de l’émission Showbuzz, le lundi 8 janvier 2024 diffusée sur la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI). 48 heures après son concert au Palais de la Culture de Treichville d’Abidjan où il a parlé de son père, il a juré qu’il ne parlera plus de sa vie privée en public.
Au cours de l’émission, Stéphane Agbré dit Apoutchou National a dit qu’il ne connait pas suffisament son géniteur. Selon lui, tout ce que sa mère lui a dit de lui, c’est qu’il était footballeur au départ avant de devenir policier. « Chaque fois qu’elle voulait me parler de lui, je l’évitais. Je ne voulais pas parler de quelqu’un qui n’est pas présent », a-t-il lancé.
A lire aussi : Apoutchou National : « La dernière image que je garde de mon père, c’est lorsqu’il m’offrait un bonbon sucette »
Sur la question de savoir s’il est prêt à rencontrer les parents de ton papa, Apoutchou National visiblement gêné finit par répondre.
« Pourquoi pas ? Si l’occasion se présente. Ce n’est pas une question de vouloir ou pas, aujourd’hui j’ai 33 ans avec trois enfants », a-t-il répondu avant d’émettre certaines réserves.
« Aujourd’hui je suis une personnalité, il est difficile que quelqu’un sorte pour se présenter comme mon oncle. Pourquoi depuis que j’étais là personne ne s’est présenté ? Il y a tous ces facteurs qui se mettent autour aujourd’hui. Je ne connais pas leurs vies », a-t-il préciser avant d’ajouter : « Tout ce que je sais, c’est de continuer à rendre fière cette dame », faisant allusion à sa mère Bleu Brigitte.
« Au départ, est ce que tu te considères comme un Konaté étant donné que son père s’appelle Soumaïla Konaté ? », demande l’animatrice.
« Ce n’est pas des choses dont on doit en parler. Ce qu’il faut retenir de ce concert, Apoutchou a fait un exploit. En ce qui concerne ma vie privée, c’est la dernière fois qu’on en parle sur cette terre. En ce qui concerne mes origines, ce n’est pas important ici », a coupé court Apoutchou National.
Notons qu’à la faveur du concert de son fils, le samedi 6 janvier 2024 au Palais de la culture de Treichville, Bleu Brigitte, mère de l’artiste a fait des révélations sur le père de son fils. « Je veux dire à mon fils en votre présence que son père s’appelle Soumaïla Konaté. Je n’ai jamais voulu en parler. C’est le premier homme de ma vie. Il est musulman, je suis Yacouba », a-t-elle dit devant un public surchauffé.
Karina Fofana
Apoutchou National à son père adoptif : « Je ne pouvais pas rêver d’avoir un meilleur papa que toi »