Dans une interview accordée à Actupeople.net, Apoutchou National a parlé de son père biologique. Il a affirmé qu’il n’a pas trop connu son père. Selon lui, la dernière image qu’il garde de lui, c’est lorsqu’il lui offrait un bonbon sucette.
A en croire Apouctou National, « la dernière image que je garde de mon père, c’est lorsqu’il m’offrait un bonbon sucette. Je me dis que quel que soit là où il est, il veille sur moi et contribue à ce que je suis aujourd’hui même si je ne l’ai pas connu véritablement ».
A lire aussi : Apoutchou National à son père adoptif : « Je ne pouvais pas rêver d’avoir un meilleur papa que toi »
Il assure qu’il a un père. « C’est celui dont je porte le nom aujourd’hui. Il s’appelle Sylvain Agbré. Il m’a guidé sur le droit chemin », a révélé l’artiste.
Il fait savoir qu’il ne porte pas le nom biologique de son père parce qu’il l’a choisi.
« C’est après que j’ai changé mon nom. Et ce, quand tu vois les efforts qu’un homme qui n’est pas ton père biologique fait pour toi, cela marque. Avant que maman ne change mon nom, ils ont demandé mon avis. C’était en 2006 lorsque j’avais 16 ans. Il venait juste de connaitre ma mère et j’ai vu comment il prenait soin d’elle. J’ai vu les hommes que maman a connu avant de croiser ce monsieur », s’est souvenu l’artiste.
« Avant qu’il demande la main de ma maman, il m’a demandé sa main d’abord. Il m’a fait asseoir comme un grand garçon et m’a demandé la permission. J’avais 16 ans. Il a dit qu’il me demandait la permission parce que je suis l’homme de la maison », a-t-il avant d’ajouter qu’il était à la recherche d’un homme qui pouvait donner à sa maman ce dont elle a toujours rêvé.
« Quand elle m’a proposé de porter le nom Agbré j’étais content parce que je rêvais à ça depuis. En temps normal, je porterais le nom Touré. Mon véritable père est musulman. J’ai un coté musulman. C’est pourquoi j’ai un lien fort avec eux. J’ai pratiqué la religion musulmane avant de rentrer dans la religion chrétienne », a-t-il souligné.
« Je l’ai pratiquée parce que tous mes amis n’étaient que des musulmans. Après que mon père soit parti, je suis resté avec ma mère. Il n’y a pas eu de suivi du coté de mon père. Lorsque maman et moi avons déménagé à Pailler, je me suis retrouvé avec des amis musulmans qui allaient tous les vendredi à la mosquée et je me retrouvais seul. C’est ainsi que je les ai suivis », a rappelé le fils de Bleu Brigitte.
Il a fait observer qu’il a vécu la galère avec sa maman. « Nous avons passé la nuit à la belle étoile. Nous avons dormi à l’église parce que le propriétaire nous a mis dehors pour loyer impayé. J’ai vu maman pleurer mais elle ne m’a jamais laissé dans la faim. Elle aurait pu céder à d’autres choses », a relaté le blogueur devenu artiste.
Notons qu’à la faveur du concert de son fils, le samedi 6 janvier 2024 au Palais de la culture de Treichville, Bleu Brigitte, mère de l’artiste a fait des révélations sur le père de son fils. « Je veux dire à mon fils en votre présence que son père s’appelle Soumaïla Konaté. Je n’ai jamais voulu en parler. C’est le premier homme de ma vie. Il est musulman, je suis Yacouba », a-t-elle dit devant un public surchauffé.
Karina Fofana