A la faveur du concert de l’artiste Apoutchou National qui s’est tenu le samedi 6 janvier 2024 au Palais de la culture de Treichville, sa mère Bleu Brigitte a fait des révélations sur la naissance de son fils. Selon elle, Apoutchou est né d’une jeune fille et d’un jeune garçon (feu Konaté Soumaïla) que la religion a fini par séparer.
L’artiste Apoutchou National était en concert le samedi 6 janvier 2024 au Palais de la culture de Treichville. Ce fut l’occasion pour Bleu Brigitte, mère de l’artiste de faire des révélations sur le père de son fils, feu Konaté Soumaïla. « Je veux dire à mon fils en votre présence que son père s’appelle Soumaïla Konaté. Je n’ai jamais voulu en parler. C’est le premier homme de ma vie. Il est musulman, je suis Yacouba », a-t-elle dit devant un public surchauffé.
A lire aussi : Apoutchou National: « Pendant deux semaines je dormais dehors à Paris »
Elle a par ailleurs expliqué l’influence de la religion et des beaux parents sur leurs relations, notamment le père de son homme, Soumaïla Konaté. « En ce moment son père estimait que je n’étais pas une femme digne de son fils. Lorsque je suis tombée enceinte à 18 ans il a fui ses responsabilités et j’ai gardé mon enfant », a-t-elle dit.
A l’en croire, le père de son fils est finalement revenu à de meilleurs sentiments en décidant de voir son fils lorsque celui-ci avait 17 ans. « Mais il est revenu lorsque mon fils avait 17 ans. On avait décidé d’un commun accord qu’il revoit son fils, que les deux discutent », a confié l’actrice.
« Mais malheureusement une semaine après notre rencontre, il est décédé », a-t-elle déploré avant de dire que ses parents vivent. « Ses parents sont là, ils ont tellement honte mais je n’ai pas envie d’en rajouter à leur honte. Sinon son oncle est dans la salle ici ; c’est un magistrat. Je ne veux pas le mettre mal à l’aise mais au moment opportun tout se fera », a-t-elle assuré.
Cependant, elle a demandé pardon à son fils pour le silence qu’elle a observé autour de la relation entre elle et son père. « Je demande pardon à mon fils si je ne lui en ai jamais parlé. En effet, ça a été difficile pour moi », a fait remarquer l’actrice.
« Il n’est pas né d’un viol. Il est né d’un amour entre une jeune fille et un jeune garçon mais malheureusement la religion a fini par les séparer », a-t-elle conclu.
Karina Fofana