Dans une vidéo diffusée ce vendredi 5 janvier 2024, le Prophète Élie Padah a brisé le silence qui l’entourait depuis un certain temps. Il à affirmé que sa vie est sérieusement menacée.
Alors qu’il avait été annoncé d’être enlevé depuis le 31 décembre 2023, le Prophète Élie Padah est réapparu à travers une vidéo qu’il a posté le vendredi 5 janvier 2024. Vêtu d’un boubou blanc, il affirme que la rumeur de son arrestation n’est pas fondée.
A lire aussi : Le prophète Elie Padah : « La Côte d’Ivoire est en proie depuis des années à l’esprit Jézabel »
«Je suis en ce moment quelque part retiré devant le seigneur. Quelqu’un m’a présenté une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Elle indique que les pasteurs étaient débité de ne pas avoir de mes nouvelles. C’est parce-que j’ai vu la vidéo que je fais cette autre pour dire aux Ivoiriens, à mes proches et à mes parents que je vais bien. Je n’ai pas été arrêté. Je ne me trouve pas dans les locaux de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), et je n’ai reçu aucune convocation du gouvernement », a rassuré le Prophète Élie Padah. Pourtant, des propos alarmants ont précédé ces déclarations rassurantes. Il a partagé avoir reçu une révélation de l’esprit divin, l’avertissant de la menace qui pèse sur sa vie.
« Le gouvernement n’a lancé aucun mandat à mon encontre mais je ne comprends pas, ma vie est menacée je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas qui je dérange, je ne sais pas si mon message dérange. Ma prophétie dérange qui ? », s’est interrogé l’homme de Dieu.
Il a fait savoir que sa secrétaire reçoit énormément d’appels de menaces au téléphone. « Ma vie est sérieusement menacée. Ma secrétaire reçoit tout le temps des appels téléphoniques de menaces. Je ne sais pas par quel miracle ils ont eu mon numéro de téléphone. On m’appelle pour me menacer », a-t-il déploré.
Lucien Kouaho (stagiaire)