Dans une publication le jeudi 4 janvier 2024 sur Facebook, l’artiste Roseline Layo s’est prononcé sur sa prétendue grossesse. Elle a expliqué qu’elle n’es pas enceinte. « C’était un buzz », a-t-elle dit.
Dans un univers où la critique est monnaie courante, se permettre d’annoncer publiquement une grossesse sur les réseaux sociaux est-il encore possible pour une femme ? Pour Roseline Layo, cette annonce récente n’était qu’un subterfuge visant à marquer son anniversaire en décembre dernier.
A lire aussi : Roseline Layo annonce sa troisième grossesse
« Depuis un certain temps, mes tenues vestimentaires ne suscitent plus de commentaires ; personne ne semble relever l’élégance de Layo. Même lors de mon dernier concert, aucun buzz ne s’est créé. Aucun bruit, aucune critique », confie-t-elle. Elle souligne l’importance des buzz et des controverses sur les plateformes sociales qui ont tendance à accroître le nombre de followers. « Annoncer ma prétendue grossesse a instantanément fait le tour des médias, offrant un contenu dont ils ont désespérément besoin », ajoute-t-elle.
Cependant, concevoir un enfant n’est pas une option à écarter pour l’artiste, bien que son dernier-né n’ait que deux ans. Elle reconnaît que cette décision pourrait impacter sa carrière. « Bien que l’envie ne me manque pas, une grossesse actuelle risquerait de freiner ma trajectoire professionnelle », précise-t-elle.
Roseline Layo évoque également la puissance des paroles, soulignant que même les paroles dites en plaisantant peuvent se matérialiser. « Tout est entre les mains de Dieu. Actuellement, une grossesse n’est pas ma priorité. Nous sommes reconnaissants pour l’année 2023, et c’est avec cet élan que nous travaillerons pour conquérir 2024 », conclut-elle.
Lucien Kouaho (stagiaire)