L’on en sait un peu plus sur l’identité du policier devant qui s’est agitée, Dezy Dokui, la jeune artiste danseuse à la forme généreuse le dimanche 25 septembre 2022 à la faveur de la finale du Tchin Tchin au Parc des sports de Treichville. Il s’agit de l’élève sous-officier de Police, Taho Junior. Il est en stage au Groupement Mobile d’Intervention (GMI) d’Abidjan.
Le sous-officier de Police Taho Junior
L’image a fait le tour des réseaux sociaux jusqu’à devenir virale. En effet, l’on apercevait, Dezy Dokui, une artiste danseuse à la forme généreuse provoquant un policier alors que celui-ci était dans l’exercice de ses fonctions. Mais celui-ci est resté droit dans ses bottes en faisant son travail. Il s’agit de l’élève sous-officier de Police, Taho Junior, en stage au Groupement Mobile d’Intervention (GMI) de la Préfecture de Police d’Abidjan.
A lire aussi : Dezy Dokui interpellée pour outrage à agent et incitation à la débouche
Le Général Youssouf Kouyaté
Il a reçu les félicitations du Directeur Général de la police nationale, le Général Youssouf Kouyaté, au nom du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Et ce, pour le sang-froid et le professionnalisme dont il a fait preuve dans une vidéo où il a été victime d’une attitude obscène et dégradante de la part d’une danseuse.
Rappelons que dans la nuit du lundi 26 septembre 2022 la jeune dame avait été interpellée et auditionnée par la police à Abidjan. A la suite de l’audition, le Procureur de la République a instruit la police de la déférer devant son parquet pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Mais avant, dans une publication en date du lundi 26 septembre, la police nationale avait fermement condamné les images présentant la danseuse à la forme généreuse provoquant un policier alors que celui-ci était dans l’exercice de ses fonctions.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/tiken-jah-le-mali-na-pas-interet-davoir-pour-ennemi-son-voisin/