Jean Junior Yoffo est depuis le jeudi 21 décembre 2023 le plus jeune magistrat de Côte d’Ivoire. mais en 2023, alors étudiant en Master 2 de recherche en droit privé de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody il était le grand gagnant de la 6ème édition du concours littéraire international en ligne avec son poème « Je suis poète ».
Sur près de 200 participants issus d’Europe, d’Afrique et d’autres continents, Jean-Junior Madou Yoffo avait réussi à faire rayonner l’image de la Côte d’Ivoire en occupant la première place. le jeudi 21 décembre 2023, il avait inscrit son nom sur la liste des 50 admis au concours des magistrats, devenant ainsi le plus jeune magistrat de Côte d’Ivoire à 23 ans.
A lire aussi : Biographie et parcours de Jean Junior Yoffo, le plus jeune magistrat de Côte d’Ivoire
Depuis janvier 2023, il a décidé de se mettre au service de son pays en mettant en place un cabinet virtuel de consultation juridique. Il avait fait l’annonce sur son compte Facebook. «Titulaires d’une maîtrise en Droit privé nous avons décidé de servir notre pays qui est la Côte d’Ivoire en mettant en place un cabinet virtuel de consultation juridique. Compte tenu de notre formation et de notre niveau, nous avons les qualités et les compétences nécessaires pour mener à bien cette mission qui est de servir en tant que juriste », avait-il précisé.
Notons que le poète-magistrat a fait ses études secondaires au lycée moderne d’Issia. Il a fait la classe de Tle A1 au cours de l’année académique 2017-2018.
Karina Fofana