En vue de la CAN 2023, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, a exprimé son optimisme quant aux chances des Lions de l’Atlas de remporter le titre continental. Il a souligné que malgré les changements opérés dans l’effectif pour cette compétition africaine, le Maroc, en tant que quart de finaliste de la Coupe du monde 2022, reste parmi les favoris incontestables.
Lors de la présentation de sa liste de joueurs retenus, Regragui a déclaré aux journalistes : « Si on joue à notre meilleur niveau, il n’y a pas une équipe qui peut nous faire peur, mais on doit aborder cette compétition avec humilité ». Ces propos ont été rapportés par Afrik Foot.
A lire aussi : La Liste de l’équipe sénégalaise pour la CAN 2023 : 5 blessés et 2 retours notables
Le sélectionneur a également souligné l’importance de la cohésion d’équipe en déclarant : « On est une bonne équipe et on doit travailler avec un esprit de groupe, comme cela a été le cas au Qatar. Donc l’excès de confiance, c’est ce qui peut nous faire défaut. Après bien sûr, il y a le climat et de l’adaptation, mais ça ne sera pas une excuse».
Walid Regragui a également évoqué les défis à relever, tout en mettant l’accent sur la nécessité d’éviter tout sentiment de supériorité. Le Maroc évoluera dans le groupe F aux côtés de la Tanzanie, la Zambie et la RDC.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Idriss Diallo : « Le pagne officiel de la CAN 2023 n’est pas seulement un morceau de tissu »