Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le 24 décembre 2023 Kafoumba Coulibaly, l’ancien footballeur international ivoirien, a présenté la femme d’affaires, Kevine Yao, son ex-femme comme étant celle qui a détruit sa vie. Il indique qu’elle était avec lui pour de l’argent.
Kafoumba Coulibaly a affirmé qu’il a décidé de tout dire afin que chacun y fasse son opinion. Il a indiqué qu’après son divorce avec Emmanuelle Kéita (EK) il est rentré en Côte d’Ivoire. « Mais avant de rentrer en Côte d’Ivoire Kevine Yao, mon ex-femme aujourd’hui m’a contacté via Facebook. Je pense qu’elle est venue vers moi plus par rapport à EK parce qu’elle voyait comment j’étais avec elle », a-t-il fait savoir.
A lire aussi : Eboué Emmanuel: « J’ai perdu mes biens que javais en Europe mais… »
A l’en croire, la première fois qu’elle est rentrée dans son in box, elle lui a dit qu’elle est amie à un de ses amis footballeurs. Selon lui, il avait déjà ses affaires en Côte d’Ivoire, notamment des immeubles.
« Lorsque je quittais l’Europe, j’étais démoralisé sachant que je n’allais plus jouer au football. Je me disais qu’il n’y avait que le football dans la vie. Je me suis dit : à part le football qu’est ce que je vais faire ?
Je l’ai rencontré à un moment où j’étais démoralisé. Nous nous sommes vus une à deux reprises. Lorsque je la connaissais, elle était en grossesse et j’ai essayé de la soutenir à ma manière », a fait observer l’ancien international.
Et d’ajouter, « elle me fait savoir qu’elle fait un business, qu’elle vendait des produits cosmétiques pour des femmes. Elle a dit qu’elle gagne souvent 100 milles FCFA, qu’elle ne le fait pas en plein temps. Je lui ai dit que je venais d’arrêter ma carrière mais j’avais beaucoup d’argent sur moi et que j’avais un immeuble à Yopougon au quartier Maroc qui me rapportait 4 millions FCFA par mois. Lorsqu’elle m’a expliqué son business je me suis dit que si on y investissait ça pouvait rapporter quelque chose. Elle m’a conduit chez le patron de cosmétique ‘’deux jours propre’’. Elle m’a convaincu à investir dans le bisness ».
Coulibaly a affirmé qu’il a fini par céder. « Je lui ai demandé combien il fallait investir. Elle a répondu qu’il fallait 20 millions FCFA. Je lui ai dit que j’allais investir à hauteur de 30 millions FCFA étant donné qu’elle était ma femme et en plus, elle m’a soutenu moralement. J’ai donc fait le chèque et le business a commencé à prendre », a-t-il fait savoir.
Pour lui, Kevine Yao, n’est pas celle pour qui elle se fait passer. En ce moment, précise-t-il elle vivait seule dans un studio avec son enfant, son frère, sa maman. Pendant ce temps, il avait ses immeubles, ses terrains, etc.
« En rentrant dans ma vie, elle avait ses intentions. Elle se fait toujours passer pour quelqu’un qui a de l’argent, qu’elle vient d’une famille aisée. Mais il n’en est rien. Elle a eu quelqu’un qui était dans sa mauvaise période de démoralisation », a poursuivi Coulibaly.
Il a relaté que l’argent qu’il lui avait donné venait de son immeuble qu’il venait de vendre. Il a dit qu’il est allé au Nigeria pour investir dans les carrières de sable. Vu qu’il gagnait suffisamment d’argent au Nigéria, par « naïveté » il ne s’intéressait plus sur ce qui se passait en Côte d’Ivoire.
« Je lui ai laissé gérer. Elle m’a même proposé de faire une téléréalité et j’ai refusé. Elle a insisté pour que je célèbre son mariage civil mais je n’ai pas cédé », a-t-il détaillé.
« C’est mon argent qui a été pris pour faire son bisness. A la période de la Covi-19 nous avons rencontré un problème au Nigéria. Pendant deux ans on n’a pas travaillé. Sachant qu’en Côte d’Ivoire j’ai monté une affaire avec elle dans le cosmétique, je décide de me tourner vers elle. Je lui ai demandé de me payer un peu ma part du business puisque depuis lors je n’ai rien demandé. C’est en ce moment que je vais comprendre qu’elle était avec moi pour de l’argent », a-t-il regretté.
« Certains racontent que c’est elle qui m’a fait. J’ai vendu deux de mes immeubles à cause d’elle, notamment celui de la Riviera 2. On avait pris une maison à Abidjan qui faisait 1,5 millions FCA par mois. Le business rapportait 6 à 7 millions FCFA donc on pouvait se permettre. Elle m’a conseillé de prendre une grande maison pour vendre du rêve afin de montrer que notre affaire marche bien », a expliqué l’ex de EK.
Il a indiqué que lorsqu’ils ont pris la maison, Kevine Yao a insisté pour que le bail à son nom. « Ça fait environs deux ans et demi que nous ne sommes plus ensemble elle et moi. Lorsque je rentre du Nigéria, elle me fait savoir que ce n’est pas ma maison et que je ne dois plus habiter là. Je décide donc de quitter la maison », a-t-il précisé.
A l’en croire, le business qu’ils avaient créé devrait servir à assurer les charges de la maison. « On payait trois loyers mais on avançait sans problème. La maison fait plus de 8 mois d’arriérés non payés. Aujourd’hui elle veut me les faire payer et je refuse », a conclu Coulibaly. Accusée, nous publierons la réaction de la dame dans notre prochaine parution.
Karina Fofana
Serey Dié répond à ceux qui disent qu’il est ‘’ruiné’’ : « Je n’ai pas la folie des grandeurs »