Dans une publication sur sa page Facebook, la Direction générale de la police nationale (DGPN) a invité les acteurs culturels au respect vis à vis des forces de l’ordre en exercice. Et ce, suite aux clichés présentant une danseuse aux formes plantureuses (apoutchou) provoquant un policier le lundi 26 septembre 2022 lors de la finale du Tchin Tchin au Parc des sports de Treichville.
La police nationale
La police nationale a fermement condamné les images présentant une danseuse à la forme généreuse provoquant un policier alors qu’il assurait la sécurité du tournoi de maracana dénommé Tchin Tchin. Les images avaient fuité le lundi 26 septembre 2022 sur le réseau social Facebook suscitant de vifs commentaires.
A lire aussi : Danseuse aux formes plantureuses provoquant un policier : Willy Dumbo demande pardon à la police
Dans une note publiée dans l’après-midi du lundi 26 septembre sur le compte de la DGPN la police nationale avait condamné cet acte avant de faire une mise en garde. « La Police Nationale invite les acteurs culturels à la retenue et au respect vis à vis des forces de l’ordre en exercice. Elle met en garde contre tout acte irrespectueux à l’encontre de l’institution et qui de plus, sont des faits obscènes incitant à la débauche », avait-elle publié.
Willy Dumbo
Cependant rappelons que peut avant, l’animateur vedette de la chaîne de télévision ivoirienne « Life TV » Willy Dumbo avait présenté ses excuses à l’ensemble des forces de l’ordre et particulièrement à la police dans une vidéo. « Je voudrais revenir sur la belle fête du Tchin Tchin qui a eu lieu hier. Nous avons vu cette image, la vidéo de Dezy sur un élément de nos forces de l’ordre. Nous avons tous ri de la vidéo. Mais dans l’euphorie nous faisons souvent des choses qui retombent sur nous après. Après beaucoup de réflexion, je me suis dit qu’il faut qu’on respecte au plus haut point la tenue. Cela est très important », avait-il fait remarquer.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Et d’ajouter, « au nom des filles et de nous les présentateurs, je tiens à présenter nos excuses à l’élément des forces de l’ordre. Je loue la sérénité, sa maitrise de soi. Notre intention n’était pas de nous moquer de lui. Nous nous sommes laissés aller car la fête battait son plein ».
« Nous n’avons pas de justificatif sur cet acte. Nous demandons pardon à toute la police nationale, pardon à l’ensemble des forces de l’ordre », avait plaidé l’animateur.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/boukary-comment-gagou-ivoirien-burkinabe-humour/