Au cours de son interview à l’émission « Allume la télé » sur RTI1, le célèbre chanteur ivoirien Meiway a exposé les motifs qui l’ont conduit à ne pas composer un titre de soutien en faveur des Éléphants de Côte d’Ivoire pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Lors de l’émission « Allume la télé » sur RTI1, le célèbre chanteur ivoirien Meiway a expliqué son choix de ne pas composer de chanson de soutien pour les Éléphants de Côte d’Ivoire à l’occasion de la 34eme édition de la CAN. Alors que d’autres artistes se mobilisent pour créer un titre en l’honneur du pays hôte de la CAN 2023, l’interprète de « Miss Lolo » a préféré ne pas enregistrer en studio. Meiway a partagé ses motivations lors de son entretien avec l’animateur Jean Michel Onnin. « Ce comité a fait un choix. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je respecte donc ce choix. La CAN est un événement sportif. Alors si mon éviction de l’animation de cet événement peut permettre à nos joueurs d’être champions d’Afrique, je serai le plus heureux », a-t-il indiqué.
A lire aussi : L’artiste Meiway remporte un nouveau trophée aux KMA à Toronto
Malgré cela, Meiway a confirmé que sa chanson emblématique « On a gagné, on a gagné, blazo, zoblazo » continuera d’être diffusée à chaque succès des Éléphants, offrant ainsi une forme de compensation pour sa décision de ne pas s’impliquer dans la création d’un morceau spécifique pour la CAN 2023. « Néanmoins ma chanson 200% zoblazo » On a gagné, on a gagné, blazo, zoblazo » sera toujours distillée chaque fois qu’il y aura une victoire. Donc je n’avais pas forcément besoin d’être là. Mon absence sera naturellement compensée avec cette chanson », a-t-il ajouté.
Selon lui, là où la politique a très souvent échoué, la musique n’échoue pas. Parce qu’en musique nous sommes démocrates. « C’est pour cela que ce samedi 23 décembre pendant que je serai en concert au palais de la culture. Fally Ipupa sera à l’ivoire. Le public fera donc son choix », a confié Meiway.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Voici pourquoi Meiway est le meilleur artiste ivoirien vivant