Le joueur professionnel ivoirien, Seko Fofana évoluant en Arabie Saoudite pourrait être de retour à Racing Club de Lens (RC Lens).
Arrivé à Al-Nassr cet été pour 16 484 719 640 francs CFA (25 millions d’euros) en provenance du RC Lens, le milieu de terrain ivoirien de 28 ans n’est pas au niveau espéré par les dirigeants du club saoudien.
A lire aussi : John Jay parle de Seko Fofana: « En deux rencontres seulement, il a fermé notre bouche un à un »
Semble-t-il, que cette situation incite Al-Nassr à revoir ses plans. En effet, le club saoudien qui ne peut plus enregistrer de nouveaux joueurs étrangers en raison du quota déjà atteint, souhaite se séparer de Seko Fofana afin d’enregistrer David Ospina pour la prochaine période. Selon le média saoudien alriyadh.com, Al-Nassr souhaite donc prêter l’ex-lensois lors de la deuxième partie de saison.
Pas la peine de préciser que cette information a provoqué un certain emballement sur les réseaux sociaux. Certains militent même déjà pour un retour de Seko Fofana au RC Lens.
Et puis n’oublions pas que Seko Fofana devrait participer à la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire. Or, le RC Lens cherche un milieu de terrain qui sera opérationnel et surtout disponible dès début janvier. Si on considère que la Côte d’Ivoire a le potentiel pour aller loin dans cette compétition, quel serait l’intérêt de recruter un joueur qui pourrait ne pas être totalement opérationnel avant début mars 2024 ?