Selon des clichés publiés sur les réseaux sociaux ce jeudi 14 décembre 2023, la cérémonie du mariage coutumier (dot) de Ornella Tapé s’est tenue à Abidjan. L’élu de son cœur est l’artiste Zouglou Daly Djedje Gervais dit Yodé.
L’artiste Zouglou Yodé a passé le cap du mariage coutumier. C’était devant leurs familles respectives et quelques invités que ce mariage entre Zouglou Daly Djedje Gervais et Ornella Tapé a eu lieu.
A lire aussi : Mali: Le comédien Blasko Kaba a célébré son mariage civil
Le prétendant de Ornella Tapé a offert les présents nécessaires pour sceller l’union entre lui et sa dulcinée. A l’occasion, Yodé a demandé officiellement la main de Ornella, sa dulcinée à ses parents et a offert comme le veut la coutume, les présents nécessaires pour sceller leur union.
Et cette dernière a officiellement, devant ses parents, ses amies et connaissances, accepté de vivre aux côtés de son fiancé Yodé. Passé cette étape de la cérémonie, les invités ont été conviés à un partage de repas offert par le couple Daly Djedje. Après cette étape le couple s’est livré à une séance photo.
Notons que Yodé et Siro est un groupe de zouglou ivoirien, originaire d’Abidjan. Il est formé en 1996, et composé de deux membres. Le groupe est à l’origine composé de 4 membres et s’appelle Les Poussins Chocs. Il commence par se faire un nom sur les scènes d’Abidjan, avant de se faire connaître du grand public grâce, entre autres, à leur tube Asec-Kotoko (dont le morceau principal parle de l’histoire tragique entre le Ghana et la Côte d’Ivoire après un match entre l’Asec Mimosas et l’Asante Kotoko en Ligue des champions dans les années 1990).
Karina Fofana
L’artiste Poséidon a célébré son mariage religieux à Abidjan