La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment annoncé un partenariat de premier plan avec le groupe bancaire panafricain, Ecobank, désigné en tant que sponsor officiel de la très attendue Coupe d’Afrique des Nations CAF, qui débutera le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
Jeremy Awori, directeur général du groupe bancaire, a exprimé sa fierté et son enthousiasme concernant cette collaboration significative. « La Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies incarne l’immense fierté que les Africains, disséminés dans le monde entier, ressentent lors de ces matchs. En tant que banque panafricaine, nous sommes honorés d’être associés à la Confédération Africaine de Football pour assurer le succès de cette compétition, le tournoi de football le plus prestigieux et aimé du continent africain ».
A lire aussi : CAN 2023 : Le chef des cantons du Poro suspend les funérailles et les mariages du 25 décembre 2023 au 15 février 2024
Awori a souligné le rôle unificateur du football, expliquant comment ce sport transcende les frontières et rassemble les communautés, en accord avec l’engagement d’Ecobank à promouvoir l’intégration régionale. « C’est un honneur pour Ecobank de jouer un rôle essentiel en réunissant des millions d’Africains autour de leur passion pour le football, garantissant ainsi que nos clients fidèles bénéficient pleinement de cette expérience », a-t-il ajouté.
En qualité de sponsor officiel, le groupe banquaire lancera une vaste campagne permettant à certains de ses clients de remporter des billets pour assister aux matchs de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies. La banque appelle ses clients à surveiller attentivement les promotions liées à cet événement sur les réseaux sociaux de ses filiales officielles.
Ce partenariat illustre l’engagement du groupe banquaire envers son identité panafricaine, renforçant ainsi ses liens avec des centaines de millions d’Africains qui se réuniront pour célébrer la magie du football lors de cette compétition en Côte d’Ivoire. Notons que parmi les 24 pays participants à cette compétition, 16 se trouvent parmi les 35 pays africains où Ecobank est présent.
Lucien Kouaho (stagiaire)
CAN 2024 en Côte d’Ivoire : Magic System choisi pour l’hymne officiel