Surnommé ‘’ la voix d’or de l’Afrique ‘’, l’artiste musicien malien Salif Keita était en concert le dimanche 10 décembre 2023 à Ouagadougou à l’espace aéré de la BCEAO pour ses 55 ans de carrière.
Salif Keïta a illuminé la scène musicale du Burkina Faso lors du concert exclusif au Centre Aérée de la BCAO à Ouaga 2000, célébrant ainsi ses 55 ans de carrière. Les Ouagualais sont venus de partout pour communier avec la star malienne sous les étoiles où la magie de la musique africaine s’est épanouie. L’artiste a passé en revue tout son répertoire devant des spectateurs surchauffés.
A lire aussi : Roselyne Layo unique pré-nominée ivoirienne pour le Hit de l’année aux Kora Awards
L’homme politique qu’il est depuis l’accession au pouvoir des nouvelles autorités militaires, est allé le samedi 9 décembre 2023 présenter ses civilités à l’empereur des Mossé , et profiter prendre les bénédictions pour son concert.
Quant au Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition et Chef de l’État, a accordé une audience à l’artiste malien Salif Kéïta le même samedi 9 décembre. Il a salué les efforts du Capitaine Traoré dans la reconquête du territoire national, son engagement envers l’Alliance des États du Sahel (AES) et sa vision d’une Afrique véritablement indépendante.
Cette visite au Burkina Faso illustre également le soutien du chanteur à la mise en œuvre de l’alliance entre les trois pays du Liptako Gourma. Salif Kéïta, artiste engagé pour une Afrique solidaire et prospère, a récemment quitté l’Assemblée législative de Transition malienne pour occuper le poste de conseiller spécial du Président Assimi Goïta.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Le concert de Salif Keïta du 17 novembre à Abidjan annulé après un boycott