En conférence de presse après le triste match nul face à Lens (0-0) en Ligue 1 vendredi 8 décembre 2023, l’entraineur de Montpellier n’a pas hésité à taper sur ses joueurs. Et Michel Der Zakarian estime que certains des siens ont déjà la tête à la CAN 2023 qui s’ouvre en janvier 2023.
Montpellier recevait Lens vendredi 8 décembre 2023 en ouverture de la 15ème journée de Ligue 1. Un match important pour deux équipes qui réalisent un début de saison mitigé. Si les Sang et Or ont dominé la partie, les deux formations n’ont pas fait mieux au tableau d’affichage qui resté vierge au coup de sifflet final (0-0). De quoi déclencher l’ire des coachs des deux clubs, qui n’ont pas été tendre avec leurs joueurs en zone mixte.
A lire aussi : Seko Fofana sur le point de quitter Al Nassr
Face aux journalistes, l’entraineur de Montpellier s’est particulièrement pris à certains de ses joueurs africains, qu’il estime se préserver pour la CAN 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. «C’est compliqué parce qu’il y a des joueurs blessés. Certains pensent plus à la CAN qu’au club sauf qu’ils sont payés par le club. Il ne sont pas payés par la CAN, ni par leur pays. Il faut penser au club. Sacko ? Il est avec nous. Il est là je parle d’autres joueurs», a-t-il déclaré.
Après 15 journée du championnat, Montpellier est 13ème au classement avec seulement trois victoires. Lens de son côté est 5è, à égalité de points avec Reims qui pourrait lui chiper sa place en cas de victoire ce dimanche 10 décembre 2023 face à Nice.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Walid Regragui (Entraîneur du Maroc) : «On va être honnête, les Eléphants méritaient de gagner»