Un partenariat historique a été officiellement signé ce vendredi 8 décembre 2023 entre la Fédération ivoirienne de Football (FIF) et le groupe Carré d’Or. C’était à la faveur d’une cérémonie organisée à l’hôtel Novotel au Plateau à Abidjan.
A l’occasion, Idriss Diallo, président de la FIF, a souligné l’importance cruciale des sponsors pour renforcer les capacités d’engagement et d’accompagnement de la fédération, mettant particulièrement l’accent sur l’implication des jeunes dans cette dynamique.
A lire aussi : Idriss Diallo : Le COCAN est prêt à héberger les 24 équipes de la CAN et le Staff de la CAF”
« Cette initiative se concentre sur les jeunes passionnés de football en Côte d’Ivoire. Des entreprises solides comme le groupe Carré d’Or nous font confiance et nous accompagnent dans cette démarche », a-t-il déclaré.
De son côté, Ezzeddine Kahlil, administrateur général du groupe, a qualifié ce partenariat de « mariage naturel », soulignant l’engagement du groupe envers le football ivoirien et son soutien à l’équipe nationale. « Notre objectif est de contribuer au développement du sport en Côte d’Ivoire, offrant ainsi des opportunités à la jeunesse et participant à l’épanouissement du pays. Bien que démarrant sur une durée courte, ce partenariat vise une perspective à long terme », a-t-il ajouté.
Notons que cette collaboration entre la FIF et ce groupe suscite de grands espoirs parmi les Ivoiriens. Il est perçu comme un moteur pour propulser le football local. Elle ouvre de nouvelles opportunités aux jeunes aspirants au football et s’inscrit dans la confiance affichée envers l’équipe nationale et le championnat ivoirien. Cette union promet de redéfinir le paysage du football en Côte d’Ivoire, en renforçant tant le soutien financier que l’engagement envers la jeunesse et le sport dans son ensemble.
Lucien Kouaho (stagiaire)