Le parquet antidopage italien a requis quatre ans de suspension contre Paul Pogba, testé positif à la testostérone en août 2023 et depuis suspendu par la Juventus, a appris l’AFP auprès d’une source au sein du club turinois.
Le parquet antidopage italien a requis la peine maximale contre Paul Pogba, testé positif à la testostérone en août 2023, a indiqué l’AFP ce jeudi 7 décembre 2023, citant une source au sein de la Juventus, club de l’international français. « Je peux confirmer que nous avons reçu ce (jeudi) matin cette notification de l’autorité antidopage, avec quatre ans (de suspension) requis » , a confié cette source à l’agence France presse.
A lire aussi : La Juventus réduit le salaire de Paul Pogba : Son agent Rafaela Pimenta prend sa défense
Le milieu de terrain de 30 ans avait été contrôlé positif à la testostérone le 20 août 2023, à l’issue de la première journée de la Serie A. Depuis, le joueur de la Juventus a été suspendu provisoirement par son club. Son entourage avait dans la foulée demandé une contre-analyse. Laquelle est revenue positive, confirmant les premiers résultats avec des traces de testostérone.
Une très mauvaise nouvelle pour Paul Pogba qui va devoir convaincre le Tribunal antidopage qu’il a consommé cette substance de manière involontaire. Dans le cas contraire, le natif de Lagny-sur-Marne pourrait passer ses prochaines loin des pelouses, conformément au code mondial antidopage.
Lucien Kouaho (stagiaire)