Le médium artiste tradi-moderne Aziz 47, lauréat du prix du meilleur artiste tradi-moderne au PRIMUD 2022, sur le plateau de PPLK le jeudi 7 décembre 2023. Il a indiqué qu’il y a des femmes à Abidjan qu’on doit gbasser (faire du fétichisme) pour qu’elles se marient
Aziz 47 n’a pas été tendre avec les femmes en âge de se marier, qui refusent de le faire. Pour lui, il faut leur faire des pratiques, notamment du fétichisme pour les emmener à se marier.
A lire aussi : Aziz 47 : « Personne ne va tenter de s’attaquer à Manadja Confirmé »
« Si tu ne veux pas te marier et que quelqu’un vient me voir qu’il veut te marier, je vais te gbasser pour qu’il te marie. Tu vas vers la quarantaine et tu n’es pas mariée », a-t-il fait remarquer.
A l’en croire, « il y a des femmes à Abidjan qu’on doit gbasser pour qu’elles se marient sinon elles ne vont pas se marier. Elle va dire qu’elle se sent à l’aise : Je me sens lesbienne. Je dois devenir ceci, cela. Je préfère rester avec mes appareils ». Aziz 47 refuse cette façon de voir et affirme : « On ne va pas vous laisser avec vos appareils. Une femme qui n’est pas marié et qui affirme vouloir sortir avec sa camarade femme, moi je vais la gbasser pour qu’elle se marie ».
Rappelons que le mercredi 14 juin 2023, invité sur le plateau de la radio ivoirienne « Life Radio » Zaté Zahia dit Aziz 47 ressortissant d’Oumé précisément du village de Konanka Gomeneda, dans le département de Diégonefla a indiqué qu’il croit en Dieu mais ce sont les dieux importés qui n’existent pas. « Moi, je suis un Médium. On fait le culte de nos ancêtres. Nous, on ne dit pas que Dieu n’existe pas, mais ce sont les dieux importés que nous ne reconnaissons pas », a-t-il indiqué sur Life Radio.
Karina Fofana
Aziz 47 : « Ce sont les dieux importés que nous ne reconnaissons pas »