Décédé le vendredi 27 octobre 2023 à l’hôpital Ambroise Paré de Boulogne-Billancourt, en France, à l’âge de 56 ans, Baba Coulibaly, vedette de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) des années 90-2000, connu sous le nom de Baba Cool sera inhumé ce jeudi 7 décembre 2023 au cimetière de Williamsville à Abidjan.
Baba Coulibaly, Ex-Chef de Département des programmes de la (RTI1), décédé le vendredi 27 octobre 2023 en France des suites d’une longue maladie, va quitter la terre des hommes ce jeudi 7 décembre 2023. En effet,il sera porté en terre au cimetière de Williamsville. Et ce, après la levée de corps à la salle Felix Houphouët-Boigny d’IVOSEP Treichville à Abidjan.
A lire aussi : France: La levée du corps de Baba Coulibaly a eu lieu à Paris
Soulignons que le corps sans vie de Baba Coulibaly est arrivé de Paris à Abidjan le jeudi 16 novembre 2023. L’accueil de la dépouille a eu lieu à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny à Abidjan à 21 heures.
Rappelons que le promoteur du mouvement rap après la génération de MC Claver et de Yves Zogbo junior avait confirmé sa foi en Jésus Christ à la faveur du programme dénommé Rassemblement des Entrepreneurs (RDE) le samedi 20 novembre 2021 au palais de la culture de Treichville. Il avait adopté le nom de baptême « Joshua » qui signifie agréé de Dieu.
Baba Cool a animé plusieurs émissions don’t ‘’Wozo vacances’’, ‘’Maxximum’’. Celles-ci ont fait les beaux jours des téléspectateurs avant que Baba Cool ne devienne chef de département des programmes à RTI1.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Voici la date de l’arrivée de la dépouille de Baba Coulibaly à Abidjan