Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo s’est prononcé sur la vente des maillots. Selon lui, l’achat des maillots n’est pas obligatoire mais il encourage la population à l’achat des maillots officiels. Il prévient que toute personne qui fera des imitations de maillot officiel avec nos logos sera poursuivie conformément à la loi.
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) déploie des efforts considérables dans la promotion et la vente des maillots officiels de l’équipe nationale, les Éléphants de la Côte d’Ivoire. En effet dans une interview, le président de la FIF, Idriss Diallo, a affirmé que les détenteurs des maillots contrefaits se verront refuser l’accès au stade. Il a encore renchérit sur la question dans une récente vidéo.
A lire aussi : Voilà pourquoi le fils de Laurent Pokou était chez Idriss Diallo
Pour lui, il est question d’imitation de logo.Cependant, cette initiative est confrontée à un défi majeur : la prolifération des maillots contrefais.Les utilisateurs se plaignent du coût élevé du maillot qui est de 60 000 FCFA. Une somme qui ne serait pas à la bourse de tous. À quelques semaines du coup d’envoi de la compétition tant attendue, la FIF est insistante sur cette question. Le débat sur les maillots originaux ivoiriens pour la CAN sont toujours au centre des discussions.
À quelques semaines du coup d’envoi de la compétition tant attendue, le président de la FIF est encore revenu sur la question. “On n’oblige pas. On encourage la population à acheter le maillot officiel. Par contre, nous protégeons notre partenariat avec l’équipementier. Toute personne qui fera des imitations de maillot officiel avec nos logos sera poursuivie conformément à la loi”, a-t-il prévenu.
Il a rajouté que la fédération était en pourparlers pour revoir à la baisse le prix du maillot afin qu’il soit à la solde de tout le monde. “D’après les informations, le maillot original des Éléphants s’élève à 60 000 FCFA. Un prix que les supporters jugent trop élevés, pas à la portée de leur bourse. Des négociations seraient en cours pour revoir le prix à la baisse avant le démarrage de la CAN”, a précisé Idriss Diallo.
Lucien Kouaho (stagiaire)
FIF un an de mandature : Le Comité exécutif de Idriss Diallo fait l’état des lieux