Gbagbi Ruth, la taekwondoïste ivoirienne a décroché le dimanche 3 décembre 2023 le prix du meilleur coup de pied de l’année 2023. C’était lors de la cérémonie de Gala de la World Taekwondo à Manchester.
La Côte d’Ivoire a été honorée à travers la taekwondoïste Gbagbi Ruth à Manchester. En effet, elle a été désignée meilleure coup de pied de l’année 2023. Dans une publication sur son compte Facebook, elle n’a pas manqué de s’exprimer.
A lire aussi : Gbagbi Ruth : « Chaque victoire est un chapitre de dévouement et de détermination »
« Salut à tous, Heureuse de vous annoncer que hier lors de la 8ème édition du gala de la fédération mondiale de taekwondo, j’ai reçu le prix du meilleur coup de pied de l’année 2023. Ce fut un plaisir de voir que toute la salle était en joie et unanime sur la décision. Tout est une grâce de Dieu merci à la World Taekwondo pour ce prix Club Elite Ramos Brigitte », a-t-elle écrit.
A lire aussi : Ruth Gbagbi se rapproche de la qualification olympique grâce à sa victoire en Lettonie
Grâce à son travail acharné, Ruth a gravé son nom dans l’histoire du taekwondo africain. Elle a été couronnée Championne d’Afrique à sept reprises consécutives, remportant les titres en 2012 à Madagascar, 2014 en Tunisie, 2016 en Égypte, 2018 au Maroc, 2021 au Sénégal, 2022 au Rwanda et désormais en 2023 à domicile, en Côte d’Ivoire. Cette succession de victoires témoigne non seulement de son talent, mais aussi de sa résilience et de son engagement sans faille envers son sport et sa nation.
Karina Fofana
Ruth Gbagbi remporte la médaille d’or au championnat d’Afrique de Taekwondo 2023