Cheick Cissé a été honoré en tant que meilleur athlète masculin de l’année 2023. C’était lors de la cérémonie de Gala de la World Taekwondo à Manchester, recevant ce prestigieux prix le dimanche 3 décembre 2023.
L’Ivoirien Cheick Sallah Cissé a été désigné meilleur athlète masculin de l’année 2023. Il a reçu cette distinction le dimanche 3 décembre 2023 lors de la cérémonie de Gala de la World Taekwondo à Manchester. Dans une publication sur son compte Facebook, il a adressé sa reconnaissance au chef de l’Etat Alassane Ouattara pour le soutien qu’il apporte à la jeunesse et à la Première dame, Dominique Ouattara.
A lire aussi : Grand Prix Manchester 2023 de taekwondo : L’Ivoirien Cheick Cissé décroche la médaille d’or
« Meilleur Athlète du Monde 2023. C’est avec un grand honneur et aussi un grand sens des responsabilités que j’ai reçu ce prix ce dimanche 3 décembre lors de la cérémonie de Gala de la World Taekwondo à Manchester. Il s’agit d’une preuve de l’excellent travail que moi et mon équipe avons accompli ces dernières années », s’est-il réjoui.
« Je souhaite spécialement, remercier le Président de la République Alassane Ouattara pour le travail exceptionnel qu’il effectue au quotidien pour notre jeunesse. Je voudrais également remercier mon épouse Dominique Cissé pour son soutien et sa présence dans ma vie », s’est-il adressé. Il n’a pas oublié son coach.
« Et sans oublier mon coach sans qui tout ça n’aurait pas été possible Juan Antonio Ramos Sanchez merci ! Un grand merci à chacun de vous pour votre confiance et je me réjouis de continuer à travailler dur pour être à la hauteur de cet honneur prestigieux », a-t-il conclu.
A lire aussi : Taekwondo : Cissé Cheick Sallah marche sur l’eau avec trois médailles d’or déjà
Rappelons que le taekwondoïste a remporté la médaille d’or le dimanche 3 décembre 2023 à la faveur du grand prix mondial de taekwondo de Manchester 2023.
Karina Fofana