Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’ex-entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire a apporté des précisions sur une vidéo publiée de lui devenue virale. Yéo affirme que c’est une vieille vidéo qui n’a plus son sens.
Yeo Martial, l’ancien sélectionneur ivoirien, s’est prononcé sur la vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux. Il insiste que celle-ci n’est pas récente et remonte à une période antérieure. Dans ses déclarations, il souligne que, « depuis qu’on a commencé les matchs au stade d’Ebimpé, cette vidéo est passée avant ça, et j’étais étonné. On a eu toutes les invitations, on est parti tous avec les Éléphants de 1992, on était bien. On était à San-Pedro, on était bien soudé, on était ensemble, on a discuté et c’est cette ambiance qu’on aurait voulu ».
A lire aussi : Ronaldinho : “Mbappé peut gagner le Ballon d’or dans n’importe quelle équipe”
Dans cette vieille vidéo, le sélectionneur des Éléphants en 1992, avait affirmé qu’il avait été mis à l’écart après avoir offert des services loyaux à son pays. Cette vidéo dans laquelle il avait exprimé sa frustration de ne pas avoir été invité à la cérémonie d’inauguration du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, l’ex-champion d’Afrique en 1992 a été remise sur la place publique par des individus tapis dans l’ombre pour des raisons qui leur sont propres.
Cette intervention prêtée Yéo Martial intervient dans un contexte où tout est rentré dans l’ordre. C’est en cela qu’il a tenu à faire cette précision afin de dissiper toute interprétation.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Jean-Louis Gasset : « Les Éléphants doivent conclure le travail en vue de la Coupe du Monde 2026 »