Interrogé par l’AFP en marge des Championnats du monde de teqball à Bangkok (Thaïlande), la légende brésilienne Ronaldinho a confié qu’elle aimerait voir Kylian Mbappé remporter le Ballon d’Or au Paris Saint-Germain (PSG), même s’il peut avoir dans n’importe quelle équipe.
Malgré des performances exceptionnelles pour son âge (24ans) et des titres multiples, aussi bien collectifs qu’individuels, Kylian Mbappé court toujours derrière son premier Ballon d’Or. Lors de l’édition de cette année, il a terminé sur le podium pour la première fois. Interrogée sur le sujet par l’AFP, la légende Ronaldinho, passée par le PSG, a exprimé son admiration pour le talent exceptionnel de Mbappé.
A lire aussi : La star brésilienne, Ronaldinho attendue à Kinshasa en RDC
Le Brésilien, qui connaît bien la pression liée à ces distinctions individuelles, a partagé ses réflexions sur la manière dont l’histoire serait encore plus belle si Mbappé venait à remporter le trophée au Paris Saint-Germain. «Un grand joueur comme lui peut avoir l’opportunité de gagner le Ballon d’or dans n’importe quelle équipe, mais comme j’aime le PSG, j’aimerais qu’il le fasse avec le PSG. J’espère qu’il va le gagner. C’est un bon ami, et un très grand joueur. J’aime son style de jeu. Gagner les grandes compétitions va beaucoup l’aider», a déclaré l’ancien joueur du FC Barcelone, relayé par Footmercato.
Ronaldinho a débuté sa carrière en Europe au Paris Saint-Germain en 2001, où il est rapidement devenu une star grâce à ses performances exceptionnelles. Sa créativité, ses dribbles et ses buts spectaculaires ont contribué à son élection en tant que Meilleur Joueur de l’année de la Ligue 1 lors de la saison 2002-2003.
Malgré son succès au PSG, il a quitté le club en 2003 pour rejoindre le FC Barcelone, où il a continué à marquer l’histoire du football en remportant la Ligue des champions de l’UEFA et plusieurs titres de La Liga. Il a lui même remporté le Ballon d’Or en 2005.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Samir Nasri veut que Kylian Mbappé reste au PSG : «Il vaut mieux être le roi de son peuple »