Dans une publication sur son compte Facebook, l’artiste François Kency s’est prononcé sur les nouvelles « vedettes » qui selon lui, deviennent ‘’stars’’ à la surprise générale. Il dénonce la manière de formater ces jeunes du jour au lendemain. Pour lui, ce qu’ils en font souvent est dangereux.
1 million de vues ou rien !
De nos jours, si tu tapes sur les fesses d’une inconnue dans la rue, et que tu te roules ensuite par terre, et que tu t’es fait filmer, tu es sauvé.
A lire aussi : France: Hatem Ben Arfa choisit une autre voie que le football
Il arrive ensuite que cette personne millionnaire ou centenaire en vues, soit elle-même surprise par la tournure que prend son nouveau statut d’artiste ou autre.
S’il vous plaît, apprenez aussi à faire en sorte que la nouvelle « vedette » ait la tête sur les épaules, car la désillusion chez une personne qui se cherche, à qui vous avez donné de faux espoirs lors d’une émission, peut créer de gros traumatismes.
Lorsqu’on n’est pas préparé, la suite peut être dramatique. .
Nous voyons certains hommes et femmes de médias, qui souvent n’hésitent pas à attribuer à ces « ignorants », le statut de « STAR ». Il faut faire attention avec les mots, car ils peuvent ne pas aider ces gens qui pour la plupart sont jeunes. Dire à une personne qu’elle est une star, alors qu’elle-même ne sait pas ce que cela signifie, c’est dangereux.
Essayons juste de mieux les aider à développer leurs potentiels dans la vérité, et l’humilité
Aaah les vues ! Le buz !
Même s’il est évident que l’on y retrouve des talents, avec de vraies histoires qui méritent soutien à la télé; bien que le méta nous influence tous, évitons de toujours tomber dans le piège des likes, et du buz. Nous ne sommes pas obligés de faire comme ailleurs, nous avons nos réalités.
Quand vous avez fini de l’appeler « STAR », ses oncles, tantes, cousins, grands-pères, attendent leur part au village.
Nous avons encore de bons animateurs, et animatrices, qui savent recadrer tout ça, heureusement.
Nous autres, sommes critiqués tous les jours, alors, critiquons nous vivants, ça fait avancer, et c’est la Côte d’Ivoire qui gagne.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Voici ce que Aïcha Trembler a obtenu depuis l’avènement de son buzz