Après la défaite ce mercredi 29 novembre 2023 face à Arsenal, le Racing club de Lens se tourne vers la Ligue Europa.
L’Emirates Stadium a servi de cadre au match de la cinquième journée de Ligue des champions de l’UEFA entre Arsenal et le RC Lens. Vainqueurs au match aller (2-1), les Sang et Or ont été humiliés à Londres pour cette manche retour sur le score sans appel de 6-0. Perdant ainsi la deuxième place du groupe de Ligue des champions. En effet, après cette défaite cuisante, le Racing club de Lens envisage la troisième place du groupe pour viser la Ligue Europa.
A lire aussi : Ligue des Champions : Le PSG s’effondre face à Manchester City
« Maintenant, c’est se relever dès samedi contre Lyon (17 heures, 14ème journée de L1) et puis jusqu’à la fin décembre pour conserver (cette 3ème place) et aller chercher cette qualification en Ligue Europa. J’ai envie de continuer à vivre des matchs de Coupe d’Europe. Le club n’en avait pas vécu depuis très longtemps, il faut qu’on continue à en vivre », a indiqué l’entraîneur des Sang et Or avant de nourrir des regrets.
« On n’espérait pas ça, on espérait bien autre chose. On est fautifs sur notre point fort, à savoir notre défense centrale. J’ai revu les buts, on a beaucoup de choses à se reprocher. On ne peut pas être à cette hauteur de manière régulière. Il faut l’accepter, il faut le reconnaître. Le foot nous permet dans 3 jours de jouer contre Lyon », a-t-il déploré.
Rappelons que le RC Lens (5 points) est éliminé de la course aux huitièmes de finale de Ligue des champions. Les Sang et Or devront lutter pour la troisième place lors de la dernière journée contre le FC Séville (4e, 2 points).
Ligue des Champions Féminine 2023 : L’Athlético FC d’Abidjan éliminée