L’artiste, Serges Kassy était le mardi 28 novembre 2023 à l’émission Peopl’Emilk sur La3. Il regrette la mort de la vedette de la télévision ivoirienne Roger Fulgence Kassy (RFK), décédé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 janvier 1989. L’artiste affirme qu’il regrette que RFK n’ait pas vu ce qu’il est devenu aujourd’hui.
Serges Kassy continue de pleurer Roger Fulgence Kassy, 34 ans après. Il affirme que celui qui était « un tout » pour lui, était doué d’un talent fou. « Il a fait Serge Kassy Ful (Roger Fulgence Kassy). Ful m’a pris, alors que je n’avais pas d’album, je n’avais rien du tout, mais dans toutes les émissions où il avait l’occasion de me présenter au public, il l’a fait », a-t-il reconnu.
A lire aussi : André Silver Konan critique le silence de Serge Kassy depuis son retour en Côte d’Ivoire : «C’est ici qu’on montre qu’on est garçon»
« Mon seul regret est que Ful soit parti avant de savoir ce que je suis devenu. Il est parti en 89, j’ai sorti mon premier album en 90, il n’a pas pu voir ce que je suis devenu. Je regrette que Full n’ait pas vu le produit qu’il a peaufiné pour voir ce que je suis devenu. C’était un grand frère, un père pour moi », a-t-il regretté.
Rappelons que cela fait 34 ans que l’animateur-télé le plus talentueux de sa génération, véritable vedette de la télévision ivoirienne dans les années 80, Roger Fulgence Kassy (RFK) encore appelé Ful s’est éteint dans la fleur de l’âge à 33 ans suite à une longue maladie au moment où les ivoiriens avaient encore besoin de lui. Cette brusque disparition a plongé la jeunesse ivoirienne et les acteurs du show-biz ivoirien et africain dans une consternation sans précédent.
Originaire de Kokumbo, son village natal dans le département de Toumodi, où il repose désormais, Edmond Roger Fulgence Kassy dit (RFK) comme son public aimait l’appeler aurait eu 67 ans cette année 2023 s’il était encore en vie.
Karina Fofana