« Ce n’est pas parce qu’on ne l’a pas sélectionné sur la dernière trêve internationale que qu’il est un problème. Zaha, est toujours sélectionnable pour la Coupe d’Afrique », a indiqué Emerse Faé, l’adjoint de Jean-Louis Gasset, le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire sur les antennes de radio Nostalgie.
L’adjoint de Jean-Louis Gasset a fait observer que chaque joueur a son caractère. Mais il revient aux coachs de réussir à les canaliser. « Vous savez, tous les joueurs ont leurs caractères. Certains sont expressifs, d’autres parlent peu. C’est à nous les coachs de faire en sorte que tous les caractères des joueurs se mobilisent pour faire un seul groupe solidaire et assez performant pour gagner une compétition comme la CAN », a-t-il expliqué.
A lire aussi : Jean-Louis Gasset après la victoire face à la Gambie: « Jusqu’à à 15 h je ne connaissais pas la composition de l’équipe »
Il est revenu sur l’international ivoirien Wilfried Zaha, qui n’avait pas été sélectionné pour le match Côte d’Ivoire-Seychelles qui s’est disputé le vendredi 17 novembre 2023 au stade d’Ebimpé. Emerse Faé a expliqué qu’il n’y a pas de problème Wilfried Zaha dans la sélection.
« Zaha n’est pas un problème. Ce n’est pas parce qu’on ne l’a pas sélectionné sur la dernière trêve internationale qu’il est un problème. Ce n’est pas un problème de discipline mais plutôt un problème de logistique. Le club souhaitait qu’il parte un peu plus tard ce qui n’a pas été accepté », a-t-il fait savoir.
Il a rassuré qu’il n’y a pas de problème de discipline avec Wilfried Zaha. Selon lui, « il n’y a eu aucun problème de discipline avec Zaha pour le dernier rassemblement. C’est vrai qu’on n’a pas réussi à s’entendre sur son arrivée avec son club. Il n’y a pas de problème. Wilfried Zaha, est toujours sélectionnable pour la coupe d’Afrique. Il fait partie du groupe étouffé avec qui on devra choisir nos soldats pour aller à la CAN », a affirmé l’adjoint de Jean-Louis Gasset.
Karina Fofana
Jean-Louis Gasset avant le duel Gambie-Côte d’Ivoire: “On ne craint personne »